10 raisons pour lesquelles vous devriez investir dans le marketing digital

Dans le passé, lorsque les entreprises souhaitaient faire la publicité de leurs produits/services, elles le faisaient par le biais des canaux de marketing traditionnels tels que la télévision, la radio ou la presse écrite.

Jusqu’à récemment, cela a bien fonctionné et s’est avéré efficace, mais on ne peut pas en dire autant de la dernière décennie. En effet, des évolutions technologiques majeures ont changé la manière dont les consommateurs communiquent aujourd’hui avec les marques et vice-versa.

Par conséquent, il est essentiel, lors de la planification de votre campagne de marketing, de veiller à ce que le marketing digital soit profondément intégré dans votre stratégie de marketing. Le marketing digital et les avantages qu’il apporte ne sont peut-être pas nouveaux pour la plupart d’entre nous. Aujourd’hui, presque toutes les entreprises sont présentes dans au moins un des canaux numériques par le biais du site web, de Google, de Facebook, de Twitter et d’autres canaux similaires. Cette présence est le résultat de l’évolution des habitudes des clients qui sont la plupart du temps en ligne sur les réseaux sociaux, en lisant les nouvelles ou en utilisant les moteurs de recherche pour trouver les informations dont vous avez besoin.

L’idée du marketing a toujours été que les messages qu’une marque veut transmettre à son public apparaissent là où le consommateur passe le plus de temps et où la probabilité d’attirer l’attention est la plus grande. (que nous avons en abondance dans notre pays).

Les changements peuvent être difficiles, mais dans certains cas, ils sont nécessaires. Si vous avez encore des doutes sur l’efficacité du marketing digital, voici 10 raisons qui vous feront changer d’avis (ou du moins j’espère que vous repenserez votre stratégie).

1. Le retour des investissements est rapide et mesurable

L’un des avantages du marketing digital est que tout est mesurable. Si vous dépensez beaucoup d’argent, grâce aux outils disponibles, vous pouvez mesurer combien ce montant a été dépensé, combien de personnes ont vu votre publicité, combien ont cliqué sur celle-ci ou ont fait un achat suite à cette publicité et surtout quel a été le retour sur investissement.

2.  C’est moins cher et plus efficace que le marketing traditionnel

Le marketing traditionnel est connu pour les coûts énormes qu’il engendre et pour de nombreuses petites entreprises, il est presque inabordable. En revanche, le marketing digital donne aux petites entreprises la possibilité d’investir beaucoup moins qu’elles ne devraient dans le marketing traditionnel pour atteindre les objectifs qu’elles se sont fixés, qui peuvent être la croissance des ventes, la publicité de marque, la publicité devant des publics ciblés (par âge, sexe, pays, etc.) et autres.

3.  La publicité apparaît devant le public que vous définissez

Le marketing digital vous permet d’afficher la publicité que vous payez devant un public défini par vous. Pendant la publicité, vous pouvez décider que l’annonce n’apparaîtra que devant un groupe de personnes d’un certain âge, à un endroit précis et pendant une certaine période de temps.

En tant qu’entreprise, vous savez déjà quels sont vos clients idéaux et, grâce à la publicité numérique, vous visez à faire en sorte que votre publicité n’apparaisse que devant ce public afin que le nombre de personnes qui seront converties en votre client potentiel soit plus important.

4. Vous gagnez la confiance des clients en interagissant avec eux sur les canaux numériques

La présence sur les chaînes digitales ne doit jamais être unilatérale. En interagissant avec vos clients existants mais aussi potentiels, vous gagnez leur confiance, vous contribuez à renforcer la marque, et tout cela a une incidence sur l’augmentation du nombre de ventes/clients.

Un autre avantage d’une présentation réussie est que vous pouvez suivre ce que les consommateurs disent de votre marque et que vous pouvez prendre part à ces discussions. Ce serait une très agréable surprise pour ces clients de voir que vous, en tant que marque, vous intéressez à ce qu’ils pensent et que vous tenez compte de toutes leurs opinions.

D’autre part, votre absence dans ces canaux numériques où vos clients passent la plupart de leur temps donne un mauvais signal aux clients existants mais aussi aux clients potentiels pour l’entreprise et les services/produits que vous offrez.

5. Aide à la croissance de votre entreprise en ligne

Un nombre considérable d’entreprises dans notre pays ont déjà créé une présence en ligne par le biais du site web ou des réseaux sociaux. Toutefois, pour justifier les dépenses engagées pour la création de cette présence, vous devez atteindre certains objectifs de votre entreprise par son intermédiaire. Si le nombre de visiteurs est insatisfaisant ou non qualitatif dans le sens où ils ne se transforment pas en clients pour votre entreprise, il est alors difficile de justifier les dépenses encourues.

Le marketing digital vous permet de revoir votre stratégie en ligne, de déterminer le type de visiteur idéal qui a le plus de chances de devenir un client potentiel, puis de cibler ce groupe d’audience avec des annonces et de les amener sur votre site web. À partir de là, il est plus facile de les persuader d’acheter vos produits/services.

6. La gestion de la publicité est plus facile, plus rapide et plus pratique

Contrairement au marketing traditionnel par la télévision, la radio ou la presse écrite, les canaux de marketing digital sont plus faciles à gérer et à contrôler. Par exemple, un article sur un blog ou un statut sur les réseaux sociaux peut être publié en quelques minutes et si vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez le modifier en temps réel. Ensuite, des plateformes comme Facebook Ads et Google AdWords vous permettent d’arrêter, de modifier, de créer différentes versions d’une annonce même après son lancement, de tester laquelle est la plus performante et de prendre des décisions en fonction de ses performances.

7. Vous pouvez voir les performances de l’annonce en temps réel

Contrairement au marketing traditionnel, le marketing digital fournit des données et des rapports en temps réel sur les performances de vos publicités. Dans le marketing traditionnel, pour évaluer le succès d’une campagne, vous devez vous engager davantage en réalisant des enquêtes et des analyses publiques afin de recueillir des données précieuses. D’autre part, des outils comme Google Analytics et Facebook Insights et d’autres outils permettent aux spécialistes du marketing d’analyser les performances. de la publicité en temps réel, où qu’ils se trouvent.

8. Permet aux marques d’interagir et de communiquer avec leurs clients

Grâce au marketing digital, vous pouvez transmettre votre message au public tout en lui permettant d’exprimer ses pensées et de converser avec la marque.

Vous pouvez le faire par le biais du blog de l’entreprise où, dans la section des commentaires, les consommateurs ont la possibilité d’exprimer leur opinion et de discuter avec les responsables de l’entreprise. Il en va de même, en particulier, pour les réseaux sociaux.

Conseil : Essayez toujours de répondre aux commentaires sur le blog ou les réseaux sociaux de l’entreprise le plus rapidement possible, comme le suggèrent de nombreux experts, au plus tard dans une heure. Même si vous vous écrivez « Merci » ou « Nous apprécions votre opinion », c’est mieux que rien. Vous créerez ainsi un lien avec les clients et ils pourront facilement devenir des ambassadeurs de votre marque.

9. L’effet d’une campagne de marketing digital dure plus longtemps

Divers canaux de marketing digital, tels que les blogs ou l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO), sont connus pour leurs effets à long terme.

Un site web au contenu de qualité et optimisé pour les moteurs de recherche continuera à attirer des visiteurs de qualité qui ont cherché des mots clés pertinents pour les sujets que vous abordez, même des mois après la publication de ces articles.

10. Vos concurrents investissent déjà dans le marketing digital.

Il y a de fortes chances que vos concurrents aient déjà créé un site web, qu’ils l’optimisent pour les moteurs de recherche, qu’ils fassent de la publicité sur les réseaux sociaux et créent un public ciblé, qu’ils renforcent la marque et la confiance des consommateurs dans les services / produits et qu’ils transforment ainsi vos clients potentiels en clients fidèles à leurs services. Si vous avez encore des doutes, il y a de fortes chances que votre entreprise soit à la traîne par rapport à la concurrence.

Le marketing traditionnel est toujours efficace pour une certaine partie du public, mais pour que les résultats soient les meilleurs possibles, vous devez faire du marketing digital une partie importante de votre campagne de marketing. Si vous n’êtes toujours pas convaincu de l’importance du marketing digital, vous perdez des occasions en or pour votre entreprise. N’oubliez pas qu’un grand nombre de clients potentiels vous attendent dans le monde digital.

Elvyy

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