6 étapes pour attirer les consommateurs

Conquérir une entreprise, c’est bien plus que d’être le meilleur. Il s’agit de trouver un besoin et de le satisfaire. Cela dépend des ventes et des connaissances de votre client, de ses désirs, de ses besoins et des défis qu’il doit relever. Voici quelques conseils qui vous aideront à gagner l’entreprise et à dominer le marché.

1. Proposez une solution

L’essence même de la vente est de répondre aux besoins d’un client et, en tant qu’homme d’affaires, il vous appartient d’aider votre client à le faire. Cela semble simple, mais contrairement à l’arithmétique simple, les ventes ont des niveaux et des étapes. Avant de pouvoir satisfaire le besoin d’un client, vous devez gagner la confiance de celui-ci, de votre entreprise et de votre produit/service. Le client doit quitter la transaction avec l’impression que la valeur du produit est supérieure à l’investissement. Les gens ne veulent pas qu’on leur présente quelque chose qui ne répond pas à leur besoin perçu. Il vous appartient de veiller à présenter le produit sous un jour clair au consommateur et de répondre à ses questions les plus douloureuses. Si vous le faites, vous avez créé de la valeur pour le client et vous l’avez aidé à atteindre un objectif et à répondre à un besoin. Si vous n’établissez pas la confiance et si vous ne développez pas la valeur perçue du produit par le client, vos ventes seront perdues.

Consistency

2. Soyez cohérent

Définissez clairement votre flux de vente, votre canal de vente et vos indicateurs clés de performance (KPI) et utilisez-les comme référence pour le tir à la cible. Si vous ne disposez pas d’une définition claire, créez la vôtre. En restant en phase avec des tâches clairement définies, même en cas de réduction d’effectifs, vous finirez par trouver une plus grande cohérence dans la production. Par exemple, la conclusion d’une affaire avec un agent immobilier peut prendre plusieurs mois. Il s’agit donc de créer de multiples opportunités tout au long de votre processus de vente afin de garantir un canal de vente sain. Pour stabiliser ou développer ce canal de vente, vous pouvez créer votre propre processus et un flux de trésorerie régulier. Selon les commentaires des utilisateurs de SetSchedule, les agents individuels s’efforcent d’atteindre des objectifs quotidiens afin de travailler à l’obtention des meilleurs résultats souhaités. Les utilisateurs de SetSchedule ont déclaré avoir fixé des objectifs concernant les appels quotidiens ou le temps passé au téléphone, les pistes de travail actives, les rendez-vous hebdomadaires pris, les classements et les possibilités de réseautage.

3. Agissez

Les gens connaissent le plus grand succès lorsqu’ils recherchent activement des opportunités. Si vous attendez une réponse ou un courriel, vous attendrez longtemps. Vous devez créer votre opportunité. Soyez proactif dans tout ce que vous faites. On ne sait jamais, que votre client peut attendre.

4. Soyez au bon endroit au bon moment

La seule façon d’être au bon endroit au bon moment est de rester sur le radar de vos prospects. Il peut s’agir de courriers électroniques, d’appels téléphoniques, de journaux, de cartes postales, médias sociaux etc. Si vous n’êtes pas adapté pour eux maintenant, cela ne signifie pas que vous ne le serez pas dans le futur.

Si vous prouvez que vous êtes déterminé à gagner, votre client saura que vous êtes déterminé. Selon un article de Salesforce, vous devrez atteindre un client potentiel au moins six à huit fois. Et selon le blog TOPO, il faut en moyenne 18 tentatives pour atteindre un client par téléphone. Prévoyez d’atteindre votre objectif en vous entraînant régulièrement.

5. Attendez-vous à un échec, mais planifiez votre réussite

Si la pratique devient parfaite, la planification vous rend meilleur. Faites vos recherches. Apprenez à connaître votre produit, votre marché et même vos concurrents. Prévoyez que votre prospect vous dise non, afin d’avoir des solutions à vos soucis et donnez-lui des solutions si elles apparaissent.

6. Soyez organisé

L’absence de rendez-vous ou d’appel programmé ne semble pas seulement manquer de professionnalisme. Elle peut vous coûter des affaires. L’organisation des canaux de communication est un must. La meilleure façon d’y parvenir est d’utiliser un système de gestion de la relation client (CRM). Les systèmes de CRM sont de plus en plus abordables et les options à l’œil nu peuvent également être gratuites, alors assurez-vous de faire le tour des options qui répondent le mieux à vos besoins.

Profiter en affaires, ce n’est pas seulement être le meilleur, c’est aussi communiquer efficacement avec une perspective, une planification, une organisation continue et active. Suivez ces conseils et examinez vos résultats de vente.

qorlajzaelvana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page