8 leçons de marketing que toute start-up doit connaître en 2020

Le monde des start-ups est un espace hautement compétitif. Pour vous faire connaître, votre start-up doit investir dans des techniques efficaces de marketing de start-up. Cela étant dit, la bonne façon de procéder est d’apprendre de ses grands spécialistes de marketing leurs stratégies de commercialisation.

Après tout, les marques qui ont dépensé des sommes considérables en marketing ont une bonne idée de la manière dont les jeunes pousses peuvent construire une marque et la promouvoir de manière rentable. Vous avez ainsi le privilège de tirer les leçons de leurs erreurs et de maximiser l’efficacité de votre marketing. Vous trouverez ci-dessous 10 leçons de stratégie marketing de marque que toute startup devrait appliquer :

La création d’un site web 

Un site web ou un site E commerce, est un choix intelligent. Dès que les gens trouvent ce qu’ils recherchent sur une page, ils commencent à chercher des informations plus détaillées, telles que : prix, offres, adresses, formulaires en ligne, etc. Le site web est votre carte de visite, c’est votre brochure, votre pièce d’identité. Le site est le premier impact qu’un prospect obtient de votre entreprise, il est donc important d’avoir un site web bien conçu. Les clients ou les prospects potentiels sont en mesure de rechercher votre entreprise et de trouver de bonnes descriptions du produit ou du service que vous offrez. Un site web pour votre entreprise peut fournir des liens vers des clients qui, en l’absence d’un site, ne pourraient pas être contactés. Si vous n’arrivez pas à trouver comment vendre votre produit ou service, quelqu’un d’autre le fera. Il faut dire qu’il y a toujours un « mais », il est préférable de ne pas avoir de site web que d’en avoir un qui peut nuire à la réputation de votre entreprise. Le site web est un élément important de votre entreprise, alors traitez-le correctement. Un site web bien conçu témoigne clairement du sérieux et du dévouement avec lesquels vous traitez votre entreprise.

Vous devez devenir un maître en référencement naturel. La construction d’un site web nécessite un peu d’étude de votre part. Vous devez vous concentrer sur l’optimisation du référencement de votre site avec les mots clés que vous voulez. Le SEO ne sert pas seulement à fournir la meilleure place dans les classements, dans les moteurs de recherche. Il sert également à exposer, de la meilleure façon possible, vos produits et services et à offrir aux clients la meilleure expérience de navigation sur votre site internet. Les commentaires des clients sont très importants sur le web, c’est pourquoi nous nous efforcerons de faire en sorte que des informations de qualité soient facilement accessibles aux clients intéressés.

Content Marketing

La création de contenu est essentielle en marketing, et cela demande beaucoup de temps et d’énergie. Un bon contenu peut améliorer la visibilité de votre marque, augmenter votre audience et stimuler vos ventes et vos conversions. Les gens aiment apprendre à connaître votre marque et vos produits grâce à vos informations pertinents et vos contenus, et l’une des leçons les plus importantes du marketing est de stimuler la création de votre contenu.

Les start-up s’occupent généralement de la création de contenu elles-mêmes, faute de ressources. Cela conduit souvent à la création d’un contenu de faible qualité, qui ne leur donne pas les résultats escomptés. En faisant un travail occasionnel de création de contenu, les startups ne parviennent pas à tirer profit de l’une des stratégies de marketing les plus efficaces, le marketing de contenu. Si votre activité ne concerne pas la création de contenu, déléguez ce domaine de votre entreprise à des professionnels du contenu, tout comme les grandes marques. En simplifiant une section marketing aussi importante, vous pourrez vous concentrer sur l’expansion de votre entreprise.

Marketing Vidéo

L’ouverture d’un blog est l’un des aspects les plus importants du marketing de contenu. Cependant, il existe une catégorie de public complètement différente qui préfère regarder une vidéo en lisant et qui ne veut pas perdre une si grande partie de ses clients potentiels. De nombreuses start-ups ne profitent pas du fait que l’ouverture d’un canal technologique sur YouTube et la création de vidéos attrayantes peuvent « immerger » visuellement leurs consommateurs, les éduquer sur leurs produits et les encourager à acheter chez eux. YouTube offre une opportunité lucrative de marketing vidéo, et les plateformes de médias sociaux comme Instagram et Facebook permettent également aux marques de créer un public par le biais de leurs vidéos. En fait, près de 50 % des consommateurs recherchent des vidéos liées aux produits avant d’acheter.

Hashtag

Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont fortement influencés par les hashtags, et les grandes marques créent des hashtags personnalisés comme #ShotOniPhone pour mettre en valeur leur contenu et construire une identité de marque. Votre start-up devrait faire de même, en présentant une campagne hashtag forte. Les hashtags peuvent rassembler les gens, pour une cause commune, afin de les unir autour de votre marque et d’accroître la notoriété de votre marque.

Marketing Community

Il peut y avoir de nombreuses raisons pour qu’une personne achète un produit. Mais surtout, les gens achètent quelque chose parce qu’ils ont l’habitude de le faire. En créant une communauté, vous pouvez créer une habitude autour de votre produit.

Créativité

Il existe de nombreuses stratégies de marketing que toute startup peut utiliser à partir de livres. Mais la question est de savoir si cela produira les résultats souhaités ?

L’une des meilleures leçons de marketing est de mettre en place des stratégies de marketing créatives. Pour le lancement de sa dernière télévision Ultra HD, LG a imaginé une vidéo marrante créative qui a non seulement captivé les téléspectateurs, mais a également mis en valeur son produit au maximum. Nestle a installé des bancs de musique aux Philippines pour promouvoir KitKat sur le thème de la pause et de la convivialité.

Giveaway

Le but du marketing est de vendre plus de produits et non de les donner gratuitement. Mais si vous pouvez trouver un moyen de vendre beaucoup en donnant un peu, n’est-ce pas formidable ? De nombreux spécialistes de marketing considèrent les cadeaux comme une mauvaise idée, mais les grandes marques comme Google voient les choses différemment.

Concours

Les concours sont un excellent moyen de promouvoir vos produits, et c’est l’une des leçons de marketing les plus importantes que vous pouvez tirer des grandes marques. Avec le développement de la technologie, la disponibilité des outils en ligne et la plupart des médias sociaux, les concours sont devenus assez simples à organiser.En donnant le bon élan, vous pouvez atteindre un large public, vous engager avec lui et l’amener à promouvoir votre marque par le biais de concours.

qorlajzaelvana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page