Comment devenir influencer en 3 étapes

Communiquer sur les réseaux sociaux devient aussi normal que de communiquer avec quelqu’un en personne.Cela signifie donc que l’ère digitale est arrivé. Beaucoup de personnes sont présentes sur les réseaux sociaux et le « métier » d’influenceur est maintenant une tendance. Vous n’avez peut-être pas encore le niveau de Kylie Jenner, mais vous avez au moins un compte sur les plateformes des médias sociaux, non ? Vous pouvez donc transformer votre présence sur les réseaux sociaux en une carrière lucrative (certains influencers gagnent environ 1 million de dollars par an !) Cela demande certainement plus de travail que de simplement prendre une belle photo avec un filtre, mais avec des contenus, des conseils et de la créativité, vous pouvez apprendre à faire de belles choses. Choisissez tout d’abord votre réseau social préféré où vous voulez développer votre stratégie marketing pour avoir de la notoriété. Les influencers utilisent plusieurs stratégie social media pour augmenter leur audience. Les influenceurs peuvent être intégrer aussi dans une stratégie globale de marketing d’influence B2B. Toucher de nouveaux publics, gagner en visibilité, améliorer l’image de la marque ou encore augmenter les ventes.

Étape 1 : Construire votre marque

Sélectionnez une niche

Commencez par vous demander : « Qu’est-ce que j’aime faire, qu’est-ce qui me passionne ? Par exemple, Carli Bybel (4,9 M de followers, @ carlibel) est une jeune fille qui partage son passion sur Instagram. La plupart des gens entendent parler de Carli par le biais des médias sociaux. Elle partage des videos avec des astuces beauté. Par exemple, si vous aimez les cocktails, écrivez sur les boissons à base de whisky ou sur la mixologie.

Utilisez ceux que vous avez

Pas besoin d’ouvrir de nouveaux comptes de médias sociaux. Il suffit de supprimer Instagram, YouTube, Pinterest, Facebook et/ou Twitter en effaçant les anciens messages qui ne correspondent pas à votre nouvelle mission. Entrez votre nom complet ou votre nouveau nom, que vous choisirez pour la représentation de votre compte. Ensuite, écrivez votre bio en termes clairs sur votre nouvelle entreprise.

Rendez le tout légitime

Utilisez l’option Paramètres sur Instagram pour passer de votre compte à un « business account ». Cela vous permet de suivre l’évolution de vos postes. Il est bon d’avoir aussi sa propre page. Considérez-la comme un système de sauvegarde.

Étape 2 : Augmentez le nombre de vos abonnés

Poster intelligemment

Partagez les éléments qui représentent actuellement votre marque. Il peut s’agir de mettre une certaine couleur ou simplement quelques photos distinctes. Rédigez des descriptions qui correspondent à votre personnalité. Votre E réputation est important.

Planifiez vos posts

Soyez cohérents avec vos posts. Sur Instagram, Twitter, Facebook ou Pinterest, vous partagez au moins une à trois fois par jour. Sur YouTube, téléchargez environ trois vidéos par semaine à la même heure chaque semaine.

Créer des #hashtags

Rédigez au moins 10 hashtags pertinents qui permettront aux gens de vous découvrir plus facilement. Les hashtags vont vous aider a augmenter l’audience et la visibilité. Inscrivez-les dans le premier commentaire. Vous pouvez également créer vous-même des hashtags que les gens pourront suivre ou utiliser. Par exemple, Molly Yeh (294 000 followers, @ MollyYeh) ajoute souvent #GirlMeetsFarm à ses messages.

Augmenter l’engagement

Travaillez en réseau avec toutes les stars de votre secteur mais ne leur envoyez jamais de messages. Suivez-les plutôt et laissez des commentaires. S’ils publient vos photos, leurs followers pourront vous trouver.  Pour optimiser sa stratégie d’influence et générer de l’engagement il faut l’exigence d’authenticité des influenceuses, intégrer l’influence marketing dans une stratégie et intégrer des KPI qualitatifs.

Étape 3 : Passez à la « hot zone »

Gagnez de l’argent grâce aux liens que vous joignez

Seule une personne possédant un compte peut gagner de l’argent grâce à différents liens, des URL spécifiques pour des produits dont vous pouvez faire la promotion. Commencez par créer un compte gratuit sur le réseau collectif Shop-Style, puis suivez les instructions sur le site pour mettre des liens d’affiliation. Mettez un lien sur votre bio et soyez accompagné d’une description et chaque fois que quelqu’un cliquera dessus, la marque dont vous faites la publicité vous aimera. Une fois que vous avez trouvé le succès et construit votre audience, postulez pour être membre d’une marque particulière.

Travailler avec les marques

Une fois que vous avez atteint 5 000 followers, cherchez d’autres marques pour sponsoriser vos postes. Faites une liste de marque que vous aimez ou qui fabriquent des produits que vous utilisez déjà, et consultez leurs sites web pour trouver un directeur marketing. « Faites le travail pour eux, la seule chose qu’ils doivent faire est de vous préparer un chèque ». Écrivez, j’adore ce produit et je l’utilise déjà. Je veux collaborer avec vous et créer du contenu pour votre produit. Voici quelques idées. Indiquez vos statistiques, y compris le nombre d’engagements et le nombre de followers. Les prix varient en fonction du nombre d’adeptes que vous avez.

Elvyy

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