Comment devenir riche grâce au marketing ?

J’ai écrit cet article dans le but de sensibiliser les gens que devenir riche n’est pas quelque chose de trop difficile à faire, pas avec tous les outils dont nous disposons en ce moment. Que « fait devenir riche » signifie ? Pour nous, cela signifie avoir assez d’argent pour rencontrer nos besoins. Ne pas avoir à se soucier de l’endroit où le prochain versement ou la prochaine facture être payé à partir de. Avoir une sécurité d’emploi et un revenu stable. La plupart du temps, il est important de savoir qu’être riche, c’est pouvoir faire ce que l’on veut avec les personnes qui comptent le plus pour nous.

C’est ce que nous pensons qu’être riche signifie en réalité. Mais, beaucoup de gens ont une idée totalement fausse. Ils pensent que c’est une tâche difficile de devenir riches – ils pensent qu’ils ne peuvent pas le faire sans avoir des compétences étonnantes ou de talent ou d’avoir un coup de chance de quelque part.

Il n’y a pas de coup de chance. Elles doivent être créées. Les opportunités doivent être créés. Et cet article est l’endroit où vous apprenez comment vous pouvez faire et  comment vous pouvez prendre le contrôle de votre propre vie.

Dans Rich Marketer Poor Marketer, la première chose que vous verrez est comment améliorer votre état d’esprit, car c’est le plus important. Vous devez supprimer la pensée du complexe d’infériorité que vous avez créé pour vous-même et avancez avec confiance. Vous devez faire des ajustements dans votre façon de penser. Être riche n’exige peut-être pas un talent surnaturel comme vous le pensez. Il s’agit de mettre le bon effort au bon endroit. Il s’agit de vivre sa vie, et planifier vos stratégies, de la bonne manière. Je vous emmène à travers un voyage – un voyage qui vous dit ce que vous devez faire pour y parvenir.

C’est le monde de l’Internet. L’internet s’est infiltré dans chaque aspect de notre être. Nous ne pouvons pas réfuter ce fait. Et le riche commerçant ne peut pas non plus oublier cette vérité. En fait, les plus riches spécialistes du marketing d’aujourd’hui sont des personnes qui ont exploité la puissance de l’internet pour faire leur vie meilleure. Ils ont grandi, et ils ont élargi leurs entreprises à des limites jamais atteintes, avec l’aide du pouvoir que le monde de l’Internet leur fournit.

C’est la raison pour laquelle le marketing sur Internet devient un outil très important pour l’aspect des discussions. Vous y trouverez que nous parlons de mettre en œuvre les bonnes stratégies de marketing qui peuvent élever votre position dans ce monde et vous amener au piédestal d’autres personnes n’ont pas atteint avant… du moins pas avec une telle certitude de base.

Une des autres choses auxquelles on a accordé une grande importance dans cet article est l’art d’atteindre votre niche. Contrairement à ce que la plupart des gens pensent que ce créneau n’existe pas encore. Un riche spécialiste du marketing tentera de créer cette niche. Ils développeront le besoin de leur niche dans ce créneau et c’est ainsi qu’ils exploitent le vaste potentiel qu’une niche très ciblée peut leur offrir.

Explication du concept

Avant de commencer avec cet article, nous devons savoir quels sont les termes « marchand riche et marchand pauvre » signifient. Cela permettra de mettre tout en perspective. Aujourd’hui, un riche commerçant est quelqu’un qui a l’accès à différentes ressources et leur utilisation. Un riche commerçant est quelqu’un qui sait ce que cela signifie de gérer une entreprise avec succès et qui est capable de répondre au marché de la manière la plus sage. Le riche commerçant comprend l’importance de l’argent et, en même temps, ne faire un investissement, soit dans l’amélioration de la qualité des produits ou dans la promotion du produit sur le marché, parce qu’il est la promotion qui rapportera plus d’argent pour faire des choses plus importantes.

Les bases

En substance, un riche spécialiste du marketing est une personne qui connaît le marché et lui donne ce qu’il veut. Cela aide le riche commerçant à continuer sur la voie du progrès et aller de l’avant dans la poursuite des affaires.

Alors, où le pauvre négociant faiblit-il ? La vérité est que le pauvre commerçant a accès aux mêmes ressources que le riche commerçant, mais le problème est que le pauvre marchand ne les connaît pas.

Le pauvre marchand plonge dans l’ignorance, comme la grenouille proverbiale dans le bien.

Le monde a connu un changement radical au XXIe siècle. Comme dans l’époque féodale, le monde n’est plus divisé entre « nantis » et « démunis ». La démarcation n’est pas aussi simple à l’heure actuelle. Aujourd’hui, la distinction est faite entre les « sait » et les « ne sait pas ». Les gens qui savent mettre en œuvre les méthodes auxquelles ils ont accès et les personnes qui ne connaissent pas ces méthodes, oublient leur mise en œuvre. C’est ce qui crée le fossé entre les riches et les pauvres d’aujourd’hui.

Si vous lisez entre les lignes, vous comprendrez que le monde d’aujourd’hui a des ressources pour tout le monde. Tout est là pour que tout le monde à utiliser. Mais, tout le monde n’utilise pas ces choses de la manière qu’il devrait.

C’est ce que nous allons voir dans cette partie – le fossé entre le marchand riche et le marchand pauvre. Nous allons voir ce que nous a inspiré ce concept. Nous verrons également comment la réalité est vraie, à tout âge, mais ce ne sont que les aspects superficiels qui tendent pour passer d’un âge à l’autre.

Le concept de « marchand riche marchand pauvre »

D’où vient l’idée avec une pléthore d’informations sur les idées de « s’enrichir rapidement » et les aides à « l’auto-assistance », il est facile de se demander qui nous devons écouter et qui ignorer. Robert Kiyosaki, célèbre pour son « Rich Dad Poor Dad » et fondateur

membre du Groupe d’élévation est l’une de ces personnes qui, lorsqu’elles parlent sur un sujet valent aussi la peine d’être écoutés. Pourquoi est-ce que je dis cela ?

Il s’est assis là où tant d’entre nous sont actuellement assis. Dans l’actuelle climat économique, avec tant de questions sur l’existence ou non d’un investissement de décisions que nous prenons en matière d’affaires ou d’investissements seront en fait prises ou perdues

nous l’argent, il a déjà foulé le chemin de l’indécision.  Comme la plupart des gens , nous avons été confrontés à des factures impayées et les pressions d’un revenu ne peuvent couvrir suffisamment les dépenses du ménage et de la famille et a appris comment faire pour renverser la situation. Il a appris à utiliser l’économie pour faire sa richesse.

Son approche n’est pas un simple plan pour s’enrichir rapidement, mais une approche ciblée pour utiliser les outils déjà entre nos mains afin de créer un avenir que beaucoup ne peuvent que rêver, l’éducation est la clé pour ouvrir cette porte d’opportunité. Réfléchir sur le passé, s’informer sur les tendances et les utiliser pour obtenir des informations précieuses sur le présent et l’avenir est l’approche que Robert préconise. Comme nous le faisons dans le monde des affaires et dans notre vie personnelle, nous pouvons redresser nos affaires financières et récolter les mêmes récompenses qu’il a obtenues au cours de ce processus.

La notoriété de ses livres

De nombreux livres de Roberts ont atteint le statut de best-seller. Il est très apprécié dans le monde des affaires et en tant qu’auteur qui a aidé d’innombrables personnes ordinaires à réaliser leurs rêves d’un avenir meilleur. Ses sites web et ses blogs détaillent les choix de vie qui l’ont confronté, soit pour s’en tenir au statu quo ou considérer l’acquisition de richesses comme quelque chose de négatif, soit pour saisir l’opportunité et utiliser le climat économique actuel pour trouver une meilleure façon de gérer les ressources et les actifs à sa disposition. Robert a choisi cette voie et le résultat est « Richer Dad », une approche innovante pour aider les gens à faire des choix et à prendre des décisions. Robert utilise l’approche éducative pour aider les gens à prendre en charge la planification financière de leur vie et de leurs entreprises. Ses sites web en ligne et ses livres électroniques fournissent des ressources gratuites pour aider les lecteurs à faire des choix personnels qui leur seront bénéfiques lorsqu’ils chercheront à décider comment investir de l’argent en toute sécurité. Il s’agit d’un guide pour ceux qui sont en affaires et qui cherchent à utiliser le marketing en ligne comme un outil pour la réussite de leur entreprise. Le livre décrit l’importance de créer un environnement de marketing de niche. Il explore les problèmes courants que les gens rencontrent dans le marketing en ligne et vous aidera à identifier votre niche commerciale personnelle. Vous apprendrez comment mettre en place une stratégie de marketing efficace pour votre niche unique et comment utiliser les principes éprouvés de Richer Dad pour atteindre une position dominante sur un marché hautement concurrentiel.

Les préceptes financiers et le marketing efficace de Kiyosaki Robert, l’auteur de Rich Dad Poor Dad, est un nom populaire dans le monde entier. C’est un Américain, un Américain japonais de quatrième génération, pour être précis. Il a écrit plusieurs livres, tous dans le créneau de la finance, tous conçus pour être des livres de motivation et d’auto-assistance, destinés à amener les gens sur la voie du progrès dans leur entreprise. Il est connu pour sa grande perspicacité financière. La plupart de ses conseils découlent de ses propres préceptes. Il explique aux gens les nombreuses façons dont ils peuvent se libérer financièrement tout en gérant leur propre entreprise. Kiyosaki ne fait pas de différence entre les différentes façons dont on peut poursuivre ses tactiques de gain. Il ne vous dit pas de devenir un homme d’affaires, un investisseur ou un spécialiste du marketing. Il vous dit plutôt ce que vous devez faire pour attirer la richesse en faisant ce que vous faites. C’est ce qui fait de lui un auteur particulier. Il a cependant des vues particulières sur le concept de marketing. Bien que Kiyosaki n’ait parlé de marketing directement dans aucune de ses œuvres, ses perceptions sont toutes claires. Il dit que si vous avez l’intention d’avoir une bonne relation avec vos clients, si vous voulez développer votre entreprise, alors la seule façon d’y parvenir est d’élargir votre réseau. Lorsque votre réseau est élargi, vous pouvez l’exploiter pour tirer le meilleur parti de votre entreprise.

Cela demande cependant un certain effort, et c’est la raison pour laquelle tout le monde n’est pas intéressé. Il faut aussi des compétences particulières. C’est ce qui différencie les personnes qui réussissent de celles qui ne réussissent pas. Un réseau adéquat est nécessaire pour atteindre un créneau, qui est celui où se trouvent les véritables perspectives commerciales.

Le modèle de Kiyosaki, qui repose sur le concept de « marchand riche et marchand pauvre », est universellement applicable. Notre intention ici n’est pas de réfuter ou de critiquer ce modèle, mais de voir dans quelle mesure il s’applique au monde du marketing tel qu’il se présente aujourd’hui. Le marketing est un jeu de balle totalement différent – vous pouvez penser qu’il est très différent de l’approche individualiste qui a été utilisée dans le livre d’inspiration – mais si vous grattez la surface, alors vous commencez à voir les similitudes. Dans ce livre électronique, nous allons nous concentrer sur quelques points importants.

  1. Nous allons voir ce qui fait la richesse des spécialistes du marketing aujourd’hui. Oui, nous devons admettre que nous avons un penchant particulier pour le marketing sur Internet, qui est la voie que suit le monde entier en ce moment. La meilleure façon de devenir riche à l’heure actuelle est d’être un spécialiste du marketing sur Internet, car c’est ce que les gens peuvent réellement utiliser, au niveau individuel et au niveau de l’organisation, pour les amener vers des domaines plus élevés de leur potentiel.
  • Deuxièmement, nous allons voir qu’il y a tellement de choses différentes que ces riches spécialistes du marketing ne souhaitent pas dire à leurs homologues plus pauvres, qui, dans ce cas, sont les personnes qui viennent de commencer et qui doivent encore se faire un nom dans le monde du marketing sur Internet. Cela prend du temps ; rien n’est réalisé sans effort, et il y a beaucoup de secrets qui leur cachent les bonnes choses. En bref, quelles sont les différentes choses qui font la richesse des riches marketeurs et qui privent les pauvres des ressources auxquelles ces riches marketeurs ont accès ?
  • Le troisième aspect de ce livre électronique est la possibilité. Même si vous êtes actuellement considéré comme un pauvre commerçant, il n’y a aucune raison de ne pas gravir les échelons et d’aller plus haut. Vous avez accès aux mêmes choses que les riches spécialistes du marketing, mais peut-être manquez-vous de connaissances et d’informations à ce sujet… alors voici votre source pour tirer le meilleur parti de ces choses.
  • La chose la plus importante dont vous auriez besoin est un changement de mentalité. Vous devez éviter de penser à la débilitation de votre esprit. Il n’y a aucune raison pour laquelle vous ne pouvez pas aller plus haut. Tout le monde a commencé quelque part en premier, et dans le monde du marketing, l’âge n’est qu’un chiffre. Peu importe l’âge que vous avez… vous pouvez tout simplement vous lancer et vous populariser énormément dans le monde du marketing.

Les bases pour créer une niche

L’une des choses les plus importantes que vous devez savoir pour devenir un riche spécialiste du marketing est de savoir comment exploiter votre créneau. Votre succès en dépend. Vous devez savoir où se trouvent vos clients cibles, et si vous êtes capable de vous concentrer sur eux, vous pourrez vous appuyer sur vos prospects. C’est là la vraie vérité ; il n’y a pas d’autre vérité que celle-là. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de clarifier le concept de niche ici.

Vous devez savoir où se trouve votre point fort et vous devez jouer sur leurs besoins et leurs intérêts. En fait, c’est ce qui vous rendra vraiment populaire et vous amènera les personnes auprès desquelles vous devez promouvoir votre entreprise. En même temps, vous devez aussi être clair sur les idées fausses concernant le créneau. Certains spécialistes du marketing ont l’illusion de savoir quel est leur créneau. Ils pensent que quelque chose est une niche alors qu’en fait, c’est un atout pour quelqu’un d’autre. Avoir une idée précise de votre niche est ce qui peut vous aider à réussir dans votre entreprise.

Quand une niche n’est-elle pas une niche dans le marketing ?

La « survie du plus fort » n’est pas simplement un sujet de discussion dans un cours de sciences. Dans un environnement commercial concurrentiel, seule l’entreprise capable de se commercialiser avec succès, ainsi que ses produits et services, survivra. Les plus faibles perdront tout simplement leur clientèle et finiront par être mises en liquidation ou en faillite. C’est inévitable. La nécessité du créneau Pour acquérir une position de premier plan sur le marché et y rester, il est essentiel que l’orientation soit étroite et que l’engagement à prendre soit déterminé au mieux. Sans cette approche, la focalisation peut devenir trop large et il devient facile de consacrer du temps et de l’argent à trop de choses, dont aucune ne fournira l’avantage concurrentiel dont l’entreprise a besoin pour survivre.

 En se concentrant sur un marché de niche, non seulement une entreprise définit un lieu pour elle-même et pour ses produits et services, mais elle peut aussi tirer parti d’un marché existant pour cette niche. De nombreuses entreprises qui font la promotion d’un produit ou d’un service pensent avoir un marché de niche, en raison de ce qu’elles cherchent à vendre ou à fournir. Si cela est vrai dans une certaine mesure, l’objectif peut encore être trop vaste pour que la stratégie de marketing soit considérée comme une niche. Une véritable niche ne concerne pas seulement le produit ou le service vendu, mais aussi le public cible de la campagne publicitaire. Les stratégies publicitaires s’adressent spécifiquement aux clients qui sont déjà intéressés par les produits et services proposés et qui cherchent activement à les acheter ou à les utiliser. La plupart des entreprises commercialisent une large gamme de produits auprès de vastes groupes qui peuvent ou non être intéressés par ce qui est proposé.

 Les stratégies commerciales sont souvent élaborées pour faire de la publicité auprès d’une clientèle potentielle beaucoup plus large. En limitant les stratégies publicitaires par une approche de marketing de niche, on évite de gaspiller un temps, des ressources et de l’argent précieux. Quelle que soit la qualité de la présentation de la publicité, une grande partie de ce style de publicité ne se traduira que par une augmentation modeste du nombre de clients. En se concentrant sur l’approche de niche du marketing, le taux de conversion du trafic vers les clients est beaucoup plus élevé que pour les entreprises qui se concentrent sur un marché plus large. L’avantage supplémentaire pour ceux qui pénètrent dans le marché de niche est une concurrence de marché moins importante à affronter et donc une plus grande possibilité de succès plus rapide.

Trouver son créneau est la clé d’une commercialisation réussie et dans les chapitres suivants, nous nous concentrerons sur la manière d’identifier votre créneau et de commercialiser des produits et des services afin de potentialiser les bénéfices des ventes. Cette approche de l’entreprise permet également au propriétaire de l’entreprise de se passionner pour son produit ou service auprès de personnes qui vont s’y intéresser. Le marché de niche est déjà un public intéressé par les campagnes publicitaires. Le marketing de niche a le potentiel de donner à une entreprise un succès immédiat de marketing en ligne.

Robert Kiyosaki explique pourquoi « La seule façon de créer de la richesse est de comprendre que la richesse vient de nous et non pas à nous. La richesse est une récompense pour les services rendus. C’est pourquoi vous devez aider et donner vraiment de la valeur aux autres et c’est alors que vous attirerez les gens et la richesse. Si vous vous concentrez sur un chèque, vous ne ferez que gagner votre vie, mais si vous vous concentrez sur la relation, vous ferez fortune ». Le marketing de niche reprend ce principe et le potentialise dans l’environnement des affaires.

Identifier votre niche

Lorsque vous aurez réalisé l’importance d’une niche pour votre entreprise, vous comprendrez qu’il y a plusieurs choses à faire pour l’identifier. Votre créneau est le domaine étroit sur lequel votre entreprise va se concentrer. C’est le pâturage vert pour vous… le petit secteur où vous avez les perspectives les plus lucratives pour faire avancer votre entreprise. C’est la zone où vous savez que votre entreprise est demandée, et donc que les perspectives sont élevées. Au lieu de promouvoir votre entreprise dans le monde entier, il est logique de se concentrer sur ce petit marché de niche, car même si vous ne touchez qu’une centaine de personnes, il est possible que plus de 80 personnes voient votre entreprise d’un bon œil, car vous avez déjà trouvé un marché qui s’intéresse à vous. Laissez-moi vous présenter quelques méthodes qui vous permettront de trouver votre créneau.

  • L’une des meilleures façons de trouver votre créneau est de suivre votre hobby ou votre passion et de le transformer en entreprise. C’est une chose très facile à faire et cela vous viendra en grande partie naturellement car vous connaissez déjà votre hobby et il pourrait être amusant de promouvoir quelque chose qui vous passionne déjà. Ainsi, si votre hobby est la pêche, vous pourriez créer une entreprise dans le domaine de la pêche, par exemple en fabriquant et en vendant des cannes à pêche. Quel est votre créneau dans ce cas ? Votre créneau, ce sont tous les pêcheurs du monde. N’est-ce pas parfaitement logique ? Lorsque vous êtes vous-même un amateur, il vous est plus facile d’entrer en contact avec les autres pêcheurs du monde. Vous savez où ils traînent, vous savez comment les contacter et vous savez ce qui éveillera leur intérêt. Dans ce cas, vous faites partie de la niche, vous n’êtes pas à l’écart de la niche. Cela vous aide à avoir une idée claire de ce que vous allez faire et cela peut certainement aider vos perspectives commerciales.
  • Vous pouvez également trouver une niche en trouvant un domaine spécialisé d’un marché existant. Prenez cet exemple. Le marché de la téléphonie mobile est un marché énorme. Si vous envisagez de vous lancer dans la fabrication de téléphones portables, c’est une tâche très importante que vous comptez entreprendre. Êtes-vous sûr de pouvoir répondre aux exigences de ce très vaste marché ? C’est certainement un défi de taille ! Alors, supposons que vous puissiez réduire votre marché. Au lieu de vous occuper de l’ensemble du téléphone portable en utilisant la fraternité, vous décidez de vous concentrer sur une partie de celui-ci. Vous décidez que vous vous spécialiserez dans la fabrication de téléphones portables destinés uniquement aux étudiants. Dans ce cas, vous n’avez pas besoin d’aller trop loin. Il vous suffit d’examiner les besoins, les exigences et les préférences de la communauté étudiante et de créer des appareils pour elle seule. Vous ne vous intéressez pas aux autres utilisateurs de téléphones portables et à ce qu’ils recherchent, car cela ne fait pas partie de votre marché de niche. Vous voulez seulement entrer en contact avec des personnes qui font partie de votre niche. Naturellement, vous pourrez fabriquer des produits plus sophistiqués parce que vous pourrez faire des recherches sur ce dont ce marché spécifique a besoin et vous serez mieux équipé pour le leur fournir.
  • Une autre façon d’identifier une niche est de découvrir une lacune ou un manque dans un marché existant. Lorsque les réfrigérateurs ont été inventés, ils étaient faits de bois ou de métal et n’avaient pas le revêtement en caoutchouc qu’ils ont aujourd’hui. De ce fait, ces réfrigérateurs étaient extrêmement bruyants et n’étaient certainement pas agréables à utiliser. Un petit malin a compris ce défaut des réfrigérateurs et a ensuite pensé à une méthode pour éliminer cette nuisance sonore. C’est ainsi que le revêtement en caoutchouc a été inventé. Vous voyez l’intérêt… c’était un complément, quelque chose qui était un défaut d’un produit précédent et maintenant c’est devenu une industrie complète en soi. Peut-être devriez-vous aussi jeter un coup d’oeil. Il existe plusieurs produits qui nécessitent une certaine finesse. Il existe également plusieurs services qui peuvent être améliorés grâce à une meilleure planification. Il n’est pas nécessaire d’avoir un esprit scientifique pour cela. N « avez-vous pas parfois, après avoir utilisé un produit ou un service particulier, estimé que si vous l « aviez conçu, il aurait été préférable ? C’est le moment où vous pouvez utiliser toutes ces idées et ces opinions et vous créer un créneau pour vous-même… des gens comme vous, qui ont les mêmes idées et qui recherchent aussi les choses que vous prétendez leur donner et qui gagnent de l’argent en même temps.
  • Un besoin de l’heure pourrait être un excellent créneau pour vous. Il y a tellement de choses qui manquent dans le monde dans lequel nous vivons. Vous devriez avoir l’œil pour découvrir ces choses. Alors asseyez-vous et réfléchissez : pourquoi ces choses font-elles défaut ? Pouvez-vous faire quelque chose pour y remédier ? Pouvez-vous proposer des solutions aux gens ? Dans ce cas, il vous faudra peut-être améliorer un peu vos compétences. Vous pourriez avoir besoin d’apprendre de nouvelles choses. Vous devrez peut-être même inventer quelque chose. Mais ne vous laissez pas abattre par cela. Les plus grands marketeurs du monde, les personnes qui réussissent le mieux, sont ceux qui ont identifié un besoin insatisfait dans le monde et qui l’ont ensuite fourni aux gens.
  • Créer un besoin. C’est peut-être la façon la plus difficile de trouver votre créneau. Il vous faudra faire preuve de beaucoup de créativité et d’efforts. Mais vous pouvez le faire si on vous donne du temps. Qu’a fait Bill Gates ? Il a créé un créneau, il a créé un besoin. Il a créé un tout nouveau créneau de personnes qui voulaient utiliser des ordinateurs. Et cela a créé un million de sous-niches en soi. Vous aurez besoin de beaucoup de talent et d’inventivité pour développer une niche en créant un besoin. Mais vous devriez commencer par penser à un nouveau produit… un produit qui bénéficiera à l’humanité d’une manière ou d’une autre. Vous avez peut-être déjà quelques idées à ce sujet. Il y a beaucoup plus de gens qui ont de telles idées que vous ne le pensez. Si vous avez quelque chose en tête, ne le tuez pas dans l’œuf. Réfléchissez à ce que vous pouvez faire pour le mettre en œuvre, après avoir soigneusement évalué la valeur de cette idée. Si vous êtes sûr, vous pouvez alors aller de l’avant et penser à développer votre concept… et à créer un besoin dans le processus.

Elvyy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page