Comment gagner de l’argent sur Instagram

Qu’est-ce qu’un Instagram Influencer ?

Un influencer des réseaux sociaux est essentiellement une personne qui influence les autres pour qu’ils participent à une activité ou achètent un produit en créant du contenu qu’elle a publié sur un réseau social populaire tel que Facebook, Instagram, Snapchat, YouTube, etc. Un influencer est souvent considéré comme une personne ayant un nombre élevé d’adeptes ou d’abonnés et qui a également un taux élevé d’interaction ou d’influence, parmi ses fans. Avec le nombre croissant d’utilisateurs d’Instagram qui transforment ce passe-temps en une activité lucrative, il est clair que l’ère de l’influencer Instagram est bel et bien arrivée. Pour les non-initiés, l’activité d’influencer des Social Media peut sembler étrange et même surréaliste, mais en réalité, il s’agit d’une source de revenus tout à fait légitime et, pour de nombreux utilisateurs, d’une carrière à plein temps. Voici ce que vous devez savoir sur ce qu’est un influencer d’Instagram et comment le devenir.

Un compte avec un million de followers ne comptant en moyenne que quelques likes ou commentaires par post ne serait pas considéré comme un influencer par exemple. Cependant, un autre compte avec seulement quelques milliers d’adeptes qui reçoit plusieurs centaines d’appréciations ou de commentaires sur un post peut très bien être considéré comme leurs adeptes car leurs adeptes voient le respect de leur opinion et soutiennent tout contenu qu’ils créent. En bref, ils sont engagés.

Un influencer d’Instagram est simplement un influencer des médias sociaux qui utilise Instagram pour influencer ses adeptes. Un influencer d’Instagram n’a pas besoin de publier un contenu promotionnel payant pour être considéré comme un influencer, bien qu’il le fasse de plus en plus pour soutenir ses hobbies dans les médias sociaux ou même pour gagner sa vie.

En raison de la portée des multiples influencers Instagram auprès de leur public, de plus en plus d’entreprises choisissent d’investir du temps et de l’argent pour payer les influencers Instagram afin de promouvoir leurs produits ou services. Cela peut souvent être plus efficace que la publicité traditionnelle, surtout lorsqu’il s’agit de trouver de nouvelles données démographiques qui ne consomment peut-être pas autant de télévision ou de magazines imprimés que les générations précédentes.

Au moins un rapport indique que les entreprises de marketing enregistrent un retour sur investissement (ROI) moyen d’environ 6,85 dollar dépensé pour le marketing lié aux influencers, tandis qu’une étude de 2017 prévoit que l’argent dépensé pour les influencers des campagnes Instagram pourrait passer de 1,07 milliard de dollars en 2017 à 2,38 milliards de dollars en 2019.

Combien d’argent gagnent les influencers Instagram ?

La somme d’argent nécessaire pour poster peut varier considérablement en fonction d’un certain nombre de facteurs, tels que le nombre d’adeptes de l’influencer, la quantité d’efforts requis, le budget de marketing de la marque et le nombre d’autres influencers engagés pour partager un contenu similaire.

Les influencers d’Instagram peuvent être payés entre 5 et 10 000 dollars (parfois même plus !) par campagne et il n’existe actuellement aucune norme industrielle. De nombreux agence de marketing d’influence auront souvent une fourchette de prix recommandée.

Comment devenir un influencer sur Instagram ?

Pour ceux qui ont une bonne connaissance de leur compte Instagram, devenir un influencer peut être étonnamment simple et beaucoup moins intimidant que ce que la plupart des gens pensent. Si un compte Instagram montre un engagement élevé sur un sujet de niche (comme les voyages, la beauté, les jeux, etc.), les entreprises contacteront souvent le propriétaire du compte directement avec une proposition par e-mail ou par message direct ( DM) de l’application Instagram. C’est en fait plus courant que ce que la plupart des gens pensent, c’est donc toujours une bonne idée d’activer les notifications pour les DM de l’application Instagram afin de ne pas manquer une opportunité.

La façon la plus populaire de commencer en tant qu’influencer Instagram est d’essayer l’un des nombreux services gratuits qui sont conçus pour mettre en relation les influencers de marque. Ces services s’occupent généralement du traitement des paiements et des aspects juridiques et fournissent également des conseils aux nouveaux influencers qui ne savent pas toujours comment négocier les détails ou former un poste précis. L’un des meilleurs services à consulter est TRIBE, qui est gratuit et est rapidement devenu l’un des moyens les plus populaires pour les influencers et les spécialistes du marketing de se connecter après son lancement en Australie à la fin de 2015 et son expansion mondiale en 2016. TRIBE gère entièrement ses applications iOS et Android et se met à jour presque quotidiennement avec des campagnes promotionnelles présentant une gamme de produits dans différentes régions. Les marques peuvent fournir un retour d’information direct aux utilisateurs par l’intermédiaire de l’application et les paiements sont effectués soit par virement bancaire à PayPal. Il existe des applications similaires qui offrent le même service, mais TRIBE est le meilleur endroit pour commencer et il est plus facile à utiliser.

Le risque d’être un influencer d’instagram

Les personnages, qui se sont fait pirater leur compte instagram en prenant des informations personnelles, emploient des hackers pour récupérer leur profil.

De nombreuses personnes influentes qui ont été touchées par ce phénomène affirment que le processus de récupération de leurs comptes instagram est si lent qu’elles sont obligées de trouver d’autres moyens de récupérer leurs profils. Les influencers des médias sociaux ont transformé leur activité en ligne en emplois à plein temps rentables, étant engagés par diverses entreprises pour faire la publicité de leurs produits car ils possèdent des dizaines de milliers d’adeptes. Ces comptes, sur des plateformes comme Instagram et Snapchat, sont devenus la principale source de leur gagne-pain et les pirates l’ont remarqué.

Selon les rapports de Motherboard, de nombreux hackers ont accès aux comptes des influencers en apparaissant comme des marques intéressées par le sponsoring ou la publicité. En utilisant des e-mails contenant des liens de phishing, les pirates se connectent au compte et modifient l’e-mail et le mot de passe, qui ne sont alors pas accessibles aux propriétaires légitimes du compte.

Mais lorsque les influencers concernés contactent Instagram pour récupérer leurs comptes, la plateforme de Facebook-owned est jugée inutile. Les politiques d’Instagram stipulent que sans courriel et mot de passe de compte, les utilisateurs doivent passer par un processus de vérification pour s’assurer que l’utilisateur est bien le propriétaire du compte. C’est pourquoi les utilisateurs se sont tournés vers des « pirates informatiques » pour les aider à récupérer leurs comptes.

qorlajzaelvana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page