Comment gagner de l’argent sur Youtube en 2020

Il existe encore de nombreux sceptiques dans le monde qui ne croient pas qu’il soit possible de gagner de l’argent en ligne. En réalité, il existe de nombreux exemples de réussite pour les personnes qui ont tenté leur chance en ligne.

YouTube n’est que l’un de nombreux moyens de devenir non seulement célèbre mais aussi millionnaire si vous êtes chanceux. Google paie 68% de ses revenus AdSense, donc pour chaque 100$ payés par un annonceur, Google paie 68$ aux éditeurs.

Les tarifs réels qu’un annonceur paie varient, généralement entre 0,10 et 0,30 $ par vue, mais restent en moyenne à 0,18 $. En moyenne, une chaîne YouTube peut gagner 18 dollars pour 1 000 affichages d’annonces.
Vous devez d’abord lancer une chaîne avec un thème spécifique où vous devez poster vos vidéos. Youtube a une politique spéciale que vous devez appliquer en fonction de certaines normes, à savoir les vidéos publiées, les heures de visionnage et le nombre d’abonnés que vous obtenez. Si vous avez respecté ces normes, vous vous inscrivez sur Youtube ou Google AdSense pour passer à une autre étape qui consiste à payer ou à gagner de l’argent grâce à la visibilité et à la publicité.

Si l’on prend des exemples concrets de personnes qui gagnent de l’argent grâce à Youtube, pour environ 1 million de visionnages, les paiements peuvent commencer à partir de 2000 jusqu’à 40 000 dollars, ce qui dépend du CPM ou coût par impression, qui varie en fonction du temps que les spectateurs passent dans la vidéo, de la durée de la vidéo, du nombre d’annonces qu’elle contient, de la démographie des spectateurs, ce qui est un facteur clé car des pays comme les États-Unis ont un bénéfice bien plus élevé que la plupart des autres pays comme ici.

Il existe également d’autres facteurs tels que les droits d’auteur, car l’utilisation d’une musique ou d’une bande-son peut empêcher votre vidéo de gagner de l’argent et, pire encore, vous recevez un avertissement de Youtube pour la fermeture des paiements.

Se faire payer sur YouTube n’est pas facile, vous ne pouvez réussir que si vous attirez un nombre important d’utilisateurs.

Cependant, vous gagnerez de l’argent si vous êtes dévoué et si vous êtes prêt à profiter de chaque occasion. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des voies qui vous rapportent le plus d’argent.

Créez un public !

Si personne ne regarde vos vidéos, vous ne pouvez pas gagner de l’argent. Pour créer un public, vous devez faire certaines choses. Attirez des abonnés, des likes et des commentaires afin que les algorithmes de YouTube jouent en votre faveur. Ajoutez différents tags et titres pour que vos vidéos se distinguent de la masse.

Communiquez !

Un public qui sait que vous êtes attentif est celui qui vous attirera l’attention en retour. Il est important de répondre aux commentaires qui vous interpellent. Cela vous permettra d’obtenir un meilleur classement dans l’algorithme de YouTube. Pensez également à suivre et à vous abonner à des chaînes similaires à la vôtre. En élargissant ainsi le réseau, vous aurez une plus grande audience.

Intégrez la publicité AdSense !

La principale méthode utilisée par Google pour monétiser votre compte est la publicité. Vous devez enregistrer votre compte YouTube pour bénéficier de la monétisation et également créer un compte AdSense et cliquer sur les boutons appropriés lors du chargement de vos vidéos. Si vous utilisez du contenu appartenant à quelqu’un d’autre, vous pouvez rencontrer des problèmes avec les règles de YouTube et votre vidéo peut être bloquée.

Attirez les « Red » subscribers!

Le service sans publicité, YouTube Red, peut également vous rapporter de l’argent dans vos poches. Si un abonné Red passe beaucoup de temps à regarder vos vidéos, vous obtiendrez plus d’argent. Si vous êtes inscrit pour recevoir de l’argent via AdSense, vous n’avez rien à faire de plus pour collecter des fonds auprès de YouTube Red.

Trouvez des sponsors!

Un autre facteur utile est le sponsoring direct car si vous touchez un nombre important de spectateurs, différentes entreprises peuvent vous contacter et payer un certain montant pour un service ou un produit dont vous ferez la publicité.

Commercialisez !

Ne sous-estimez pas l’enthousiasme du public. Si vous gagnez en crédibilité, votre public pourra faire la promotion de votre marque, ou au moins, acheter un t-shirt de votre propre marque. Si vous ne voulez pas lancer votre propre magasin, vous avez d’autres options. Si vous commercialisez votre produit, veillez à en faire la publicité sur votre chaîne. Créez un lien dans les descriptions des vidéos ou créez des vidéos spéciales qui sont consacrées à la promotion des produits que vous vendez.

Elvyy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page