Comment modifier votre profil LinkedIn lorsque vous souhaitez lancer une entreprise ?

Si vous souhaitez effectuer des changements professionnels, vous devez également modifier votre profil LinkedIn.

Avez-vous déjà pensé que votre profil LinkedIn est très adapté à ce que vous faites actuellement, mais pas à ce que vous voulez faire ? Que faire si vous voulez lancer une nouvelle entreprise, par exemple ?

J’entends souvent ce genre de questions de la part de nombreuses personnes. Ils ont fait une carrière dans une entreprise et ont de bonnes finances, mais ils veulent du changement. Si vous voulez changer professionnellement, vous trouverez ci-dessous quatre éléments à modifier dans votre profil LinkedIn.

Changer la photo du profil

Vous connaissez cette expression : Habillez-vous en fonction de l’emploi que vous voulez. Pensez à la photo de profil sur LinkedIn de la même manière. Si vous êtes comptable et que vous avez des compétences en matière de mode et que vous souhaitez en faire une entreprise de stylisme personnelle, vous pouvez mettre une photo de profil à l’endroit où vous êtes sorti en costume, pour avoir l’air un peu plus formel. Si vous êtes un créateur de sites web pour les start-up et que vous souhaitez passer à quelque chose de plus professionnel, vous pouvez supprimer la photo avec des vêtements confortables et mettre une photo où vous avez l’air plus professionnel.

Changer la photo de couverture

Utilisez la photo de couverture pour montrer vos intérêts professionnels et vos orientations. Si vous en avez assez de travailler au bureau et que vous souhaitez travailler à l’extérieur, mettez une très belle photo montrant les environnements extérieurs. Si vous venez de lancer une entreprise de planification financière, mettez des photos liées à l’argent. Êtes-vous un agent commercial? Mettez une photo d’une maison avec le signe « vendu ».

Vous pouvez utiliser des photos que vous avez prises vous-même, ou vous pouvez trouver des photos sur des sites qui permettent l’utilisation de leurs images comme Pexels.com, Pixabay.com et Unsplash.com.

Si vous travaillez en tant que photographe indépendant ou rémunéré, affichez des photos que vous avez prises vous-même en guise de couverture. De nombreux photographes laissent cet espace vide. Mettez la photo de couverture, c’est comme un panneau d’affichage pour votre travail.

Réécrivez la section « À propos ».

Utilisez la section « À propos » non seulement pour parler de votre emploi actuel, mais aussi pour écrire sur l’emploi que vous aimez. Écrivez que vous avez un emploi dans l’entreprise, mais que vous souhaitez vous orienter vers le monde des organisations à but non lucratif. Décrivez l’interaction que vous avez eu avec l’ONG. Ajoutez des expériences de bénévolat et des choses que vous avez faites en dehors de votre profession. Montrez vos valeurs.

N’oubliez pas qu’il s’agit avant tout de votre histoire. Utilisez-la pour transmettre plus qu’un simple curriculum vitae. Ainsi, lorsque vous lancerez une entreprise, les clients potentiels ou les futurs employés se rendront compte que vous offrez une compréhension, une prise de conscience et un grand intérêt. Ainsi, les gens se rendront compte qu’il ne s’agit pas de quelque chose de spontané et de nouveau, mais d’une démarche professionnelle bien pensée.

Commencez à écrire des articles

Enfin, au moment de planifier l’entreprise que vous allez créer, montrez vos compétences en écrivant à son sujet. Vous envisagez de lancer une agence de marketing digital ? Commencez à écrire et à publier des articles sur LinkedIn avec du contenu numérique, l’optimisation pour les moteurs de recherche et Google Analytics. Vous êtes un professionnel de la communication et vous souhaitez lancer votre entreprise dans un nouveau secteur ou une nouvelle activité ? Commencez à écrire sur ce secteur ou cette entreprise et partagez des articles d’experts liés au domaine spécifique sur lequel vous voulez travailler.

Elvyy

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