Construire une approche de niche unique grâce à des stratégies marketing

Si vous voulez vraiment briller dans votre entreprise, faire la transition pour devenir le riche commercialisateur, alors vous devez développer une approche de niche unique pour votre entreprise. Chaque commercialisateur doit actuellement avoir une niche mais pour vraiment se démarquer, vous devrez avoir une niche unique. Votre niche doit être le vôtre. Cela vous aide à vous imposer sur le marché parce que vous n’avez pas de concurrents. Ce type de monopole peut être difficile à obtenir, mais une fois que vous l’avez fait, il n’y a pas de retour en arrière. Rien ne peut vous empêcher d’aller de l’avant.

Le principe de la niche

Si vous êtes déjà en affaires, vous avez peut-être déjà une idée raisonnable de votre niche unique. La plupart des gens se lancent dans les affaires, quelle que soit leur taille, parce qu’ils ont un intérêt dans le produit ou le service qu’ils vendent. Vous avez peut-être des qualifications dans le secteur d’activité de votre entreprise ou vous avez déjà vendu des produits et acquis de l’expérience avec les produits que vous vendez maintenant vous-même. Votre niche est le produit principal que vous vendez et les produits secondaires sont les produits qui soutiennent le produit principal. Si vous n’avez pas de produit primaire, alors votre produit primaire doit être le produit que vous êtes actuellement en train de classer comme votre best-seller auprès des clients. Si vous lisez ce livre électronique dans l’intention de créer votre propre entreprise, considérez les produits ou services qui vous intéressent déjà personnellement. Cherchez à savoir lesquels sont déjà très demandés par des clients potentiels. Si vous n’êtes pas certain de l’orientation de votre entreprise, le choix du produit ou du service déjà demandé vous permettra de vous orienter vers une niche potentielle. Savoir quel produit ou service vendre est au moins dans les premières étapes du développement d’une entreprise, l’étape facile.

L’important est de ne pas développer votre niche trop rapidement sans avoir identifié le groupe de niche pour le commercialiser lui aussi. La plupart des entreprises échouent en essayant de développer trop rapidement et sans avoir la clientèle ou les clients nécessaires pour soutenir cette expansion. Lorsqu’on détermine comment commercialiser la niche, il est tentant de tirer parti de tous les outils de marketing Internet et de développer des stratégies plus axées sur l’optimisation d’un site web pour les moteurs de recherche dans l’espoir d’attirer de nouveaux clients. Cette tentation peut attirer du trafic vers votre site web, mais elle ne signifie pas nécessairement que ces visiteurs deviendront des clients qui resteront fidèles à votre entreprise. Si l’on se souvient du rôle que joue le développement de relations dans la constitution d’un potentiel de richesse, on comprend aisément pourquoi les statistiques montrent que la meilleure façon d’accroître les affaires est de développer des relations avec vos clients existants. Cette approche du service à la clientèle, contribue à la fidélité des clients à vos produits et services. Leur recommandation de bouche à oreille de vos produits et services attirera son propre trafic.

La constitution d’un groupe de discussion de niche ne signifie pas qu’il ne faut pas mettre en œuvre des techniques d’optimisation pour élargir la clientèle, mais plutôt qu’il faut encourager les ressources et les actifs financiers à être dirigés vers une base de marché déjà intéressée. Cela permet à l’entreprise de récompenser la fidélité de ses clients et de renforcer les relations existantes, plutôt que de devoir constamment en établir de nouvelles pour maintenir ses ventes et ses bénéfices. Robert Kiyosaki a décrit l’importance de cette approche de la relation de service pour créer une niche de clientèle. Il souligne le principe de celui-ci selon lequel « la richesse est une récompense pour les services rendus ! Lorsque les entreprises fournissent des produits et des services à leurs clients, et que ces derniers reconnaissent que ce qu’ils veulent et ce dont ils ont besoin sont l’objectif de l’entreprise et non pas seulement le profit, ils reviendront continuellement et amèneront d’autres clients avec eux.

Quelle devrait être la taille de votre niche?

 C’est une question importante à laquelle il faut répondre avant de planifier quoi que ce soit de concret pour votre entreprise. Toutes vos activités liées à l’entreprise – stratégies de planification, création d’un plan de promotion de votre entreprise, embauche de personnes pour y travailler – dépendront de la taille de votre niche. Si votre niche est très étroite, vous n’aurez probablement besoin que de quelques ressources pour le mener à bien, mais si votre niche est énorme, vous aurez probablement besoin d’un grand nombre de ressources pour le concrétiser. C’est la raison pour laquelle vous devez réfléchir à la taille de votre niche. Vous pourriez peut-être commencer par évaluer correctement le type de ressources dont vous disposez. Quel est le budget dont vous disposez ? Combien de personnes travaillent avec vous ? Quelles sont leurs compétences ? Quelles sont vos qualifications ? Quels sont vos critères d’éligibilité ? Et, surtout, quelles sont les visions que vous avez de votre entreprise ? Ce sont les questions que vous devez vous poser et auxquelles vous devez obtenir de bonnes réponses lorsque vous envisagez de vous lancer dans un niche. Vous avez besoin de vous assurer que vous choisissez une taille qui vous convient – une taille qui vous permettra de réaliser les objectifs et les ambitions de votre entreprise.

De plus, il y a une chose très importante. Quelle que soit l’entreprise avec laquelle vous démarrez, vous devrez un jour la développer. À ce moment-là, vous voudrez élargir votre niche. C’est pourquoi, même si vous choisissez un petit niche maintenant, assurez-vous qu’il y a une marge de croissance. Votre niche devrait pouvoir se développer lorsque vous serez prêt.

Serez-vous en mesure de mettre en œuvre des techniques qui vous aideront à trouver davantage de personnes pour occuper votre niche, et donc à développer votre entreprise ? La planification préliminaire que vous faites pour votre entreprise est ce qui dicte son avenir. En même temps, je dois vous dire de ne pas être trop réservé et restreint dans votre réflexion – il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire si vous visualisez et planifiez bien. Alors, laissez-vous aller !

Stratégies de marketing et votre niche personnelle

 Ce que vous faites de la niche que vous avez choisie est un facteur décisif très important pour la marche de votre entreprise. Chaque entreprise a un niche, qu’elle le réalise consciemment ou non, et c’est le niche qu’elle occupe qui compte le plus. Or, chaque entreprise a également un niche différent. C’est la raison pour laquelle aucune entreprise ne peut mettre en œuvre le même type de stratégie de marketing. Vos méthodes de marketing doivent être uniques, tout comme votre niche commercial lui-même est unique. Il faut donc être très attentif à ce facteur d’unicité, qui peut amener les entreprises dans la direction où nous voulons qu’elles aillent. En outre, nous allons aborder les stratégies de marketing populaires que les riches spécialistes du marketing utilisent aujourd’hui. Ce sont les secrets que les riches spécialistes du marketing ne dévoileront pas à leurs homologues pauvres, car ils peuvent se passer de la concurrence supplémentaire.

Cependant, ce qu’ils ne réalisent pas, c’est qu’il y a de la place pour tout le monde. Si vous aidez les autres dans le monde en ligne, ils vous aideront aussi.

Pourquoi avez-vous besoin d’une niche unique ?

Aujourd’hui, le principal mantra de toute entreprise est qu’elle doit disposer d’un niche bien défini qui lui est propre. C’est ce qui lui permet de se forger une identité et de s’établir dans le secteur. Prenons l’exemple de deux sociétés de cartes de crédit. Toutes deux ont à peu près les mêmes caractéristiques et sont en quelque sorte concurrentes l’une de l’autre. Elles font également des affaires similaires.

À l’heure actuelle, les deux sociétés travaillent dans le même niche. Ensuite, l’une des sociétés de cartes de crédit va de l’avant et introduit des cartes spéciales pour les étudiants. Cette carte de crédit spéciale pour les étudiants présente des caractéristiques telles que des vérifications de solvabilité plus légères (ce qui aide les étudiants parce qu’ils n’ont pas encore de cote de crédit), une limite de dépenses plus basse (ce qui aide les étudiants parce qu’ils peuvent mieux gérer leurs dépenses de cette façon et s’assurer qu’ils n’ont pas de longues factures) et un taux d’intérêt bas. Grâce à ces caractéristiques, cette entreprise gagne la confiance du niche des étudiants. Presque du jour au lendemain, elle dépasse sa rivale et son activité s’améliore. Voici un exemple de niche spécialisée qui peut aider votre entreprise. Mais allons plus loin dans cet exemple. Pour continuer à se concentrer sur un niche plus étroit, l’entreprise offre des incitations aux étudiants afro-américains qui souhaitent prendre leur carte de crédit sur le site.

La niche se concentre désormais davantage. Ces étudiants font tout pour commander leurs cartes de crédit. L’entreprise se répand maintenant comme une traînée de poudre, bien qu’elle se situe dans un niche très restreint. Mais cela a du sens. L’entreprise a maintenant le monopole des cartes de crédit dans la communauté afro-américaine. Les gens de ce niche vont s’adresser à cette société lorsqu’ils voudront des cartes de crédit. Cette société a pris une décision intelligente en attirant les gens lorsqu’ils sont jeunes, lorsqu’ils sont encore étudiants. La plupart d’entre eux vont grandir et penser par défaut à la même entreprise. Ainsi, même lorsqu’ils sont adultes, la société leur a déjà vendu leurs cartes de crédit. En affaires, c’est toujours le plus intelligent qui s’avère être le plus riche en marketing. Cela fonctionne toujours.

Vous devez avoir une longueur d’avance sur vos concurrents si vous voulez gagner la course aux rats. Pensez à ce qu’ils n’offrent pas aux commerçants. Puis asseyez-vous et planifiez votre stratégie pour offrir la même chose. Au sein du marché, existe-t-il un groupe de personnes – un groupe important de personnes – auquel vous pouvez accorder une attention particulière et augmenter votre potentiel commercial ? Alors faites-le. Allez-y avec ce groupe.

C’est votre niche particulière. Si vous vous concentrez sur eux, vous êtes sûr de multiplier vos affaires. Il est toujours plus sage d’avoir 1 000 clients dans une niche fermée que d’avoir 100 clients dans une niche étendue.

 Votre niche commerciale peut-elle vraiment être unique ? La question est de savoir si vous pouvez avoir une niche unique. Est-il possible de l’avoir ? N « est-il pas possible que votre concurrent y ait déjà pensé ?

C’est le genre d’appréhension qui crée des appréhensions dans l’esprit même du commercialisateur le plus prolifique et les maintient. Vous ne pouvez pas avoir un tel scepticisme dans votre esprit lorsque vous essayez d’entrer dans la catégorie des spécialistes du marketing les plus riches. Même si votre concurrent a peut-être déjà pensé à ce niche, il ne l’a pas exploité.

Dans le monde des affaires, c’est toujours la première personne qui franchit le pas qui compte, qui construit le monopole. Lorsque Alexander Graham Bell a déposé le brevet sur les téléphones, il a eu de la chance car plusieurs autres personnes ont déposé le même brevet dans les jours qui ont suivi. Leurs machines étaient presque les mêmes que celles que Bell avait conçues, mais aujourd’hui encore, nous connaissons Bell comme l’inventeur du téléphone, et pas les autres. Bell était également un grand homme d’affaires. Il s’est immédiatement attelé à la vente de ses appareils et en a fait une entreprise prospère – très prospère. Donc, le timing est certainement important. Il se peut que quelque chose freine vos concurrents, ce qui n’est pas votre problème, car vous ne l’avez pas rencontré. Il n’y a aucune raison pour que le simple fait de soupçonner que votre concurrent également d’entrer dans le niche vous empêche de faire des choses.

Pour construire votre niche unique, voici ce que vous devez rechercher :

  • Réfléchissez à l’existence d’un groupe spécial au sein de votre groupe plus large – une sorte de sous-ensemble au sein de l’ensemble universel que vous visez depuis si longtemps. Que pouvez-vous donner à ce sous-niche spécial ? Il peut y avoir des caractéristiques spéciales qu’ils recherchent, ils peuvent avoir leur propre ensemble de préférences et d’appréciations. Vous pourriez également prendre en compte certains aspects culturels. Si vous pouvez faire quelque chose pour aider ce groupe spécial à se sentir plus spécial, pourquoi ne pas faire tout votre possible pour le leur donner ? Ce pourrait être votre propre niche, très unique.
  • Peut-être pourriez-vous examiner votre propre personnalité… vos propres hobbies et passions. Prenons un exemple. Vous êtes peut-être un artiste ; c’est votre passe-temps, pas votre profession. Votre profession, c’est que vous êtes un créateur de mode. Il existe de nombreux créateurs de mode dans ce secteur et la concurrence est certainement très rude. Mais vous pouvez prévoir quelque chose de spécial. Vous êtes un artiste, n « est-ce pas ? Vous pensez à embellir vos T-shirts avec vos propres créations. Vous créez des œuvres d’art uniques et les imprimez sur les T-shirts pour en inonder le marché. Cela peut vraiment attirer l’attention des gens. La force réside aussi dans le nombre. Lorsque les gens verront ces T-shirts en évidence sur le site, ils vont s’y intéresser. Veillez toutefois à ne pas en faire trop, car la mode ne doit pas être trop banale. Mais, vous avez compris. Vous avez maintenant quelque chose que vos concurrents n’ont pas. Vous avez un avantage et vous en tirez parti pour votre entreprise. En même temps, votre entreprise popularise également votre talent artistique. Vous faites d’une pierre deux coups. Vous avez développé une niche unique en son genre – une niche de personnes qui sont devenues des fans de votre travail artistique. Ils ne voudraient rien d’autre en ce moment. Vous avez un énorme avantage sur vos concurrents. Il vous a juste fallu un peu de réflexion pour développer cette sous-niche ; vous aviez le talent en vous tout le temps.
  • Il y a une autre façon de construire une sous-niche. Êtes-vous associé à quelque chose pour lequel les gens vous connaissent ? Peut-être avez-vous déjà fait du travail caritatif pour les personnes âgées dans le passé. Ou peut-être êtes-vous juif. Ou quelque chose de ce genre. Si vous avez un tel avantage culturel, religieux ou linguistique, vous avez là une opportunité de créer une sous-niche de personnes comme vous. Comme attire comme dans le monde des affaires. Même aujourd’hui, dans le monde très libéral dans lequel nous vivons, les gens aiment se rassembler parmi d’autres personnes qui leur ressemblent. Vous pourriez tirer profit de cette situation dans le monde des affaires. Il n’y a pas de mal à s’adresser à une catégorie particulière de personnes ; c’est considéré comme de la philanthropie plutôt que du sectarisme.

Quelles stratégies de marketing devriez-vous adopter ?

Une fois que vous avez un créneau unique, il y a une chose importante à laquelle vous devez penser. Vous devez réfléchir à la manière d’atteindre ce créneau. Si vous ne parvenez pas à promouvoir vos activités sur ce créneau particulier que vous avez créé, vos efforts seront vains. Par conséquent, une partie très importante du travail consistera à mettre en œuvre des techniques de marketing appropriées pour atteindre votre créneau, pour populariser votre entreprise au sein de ce créneau. Voici quelques-unes des méthodes que vous pouvez utiliser.

Nous verrons plus en détail l’une de ces méthodes, que nous avons choisie comme étant la meilleure d’après les estimations actuelles. Toutes ces méthodes peuvent être mises en œuvre sur Internet, car c’est l’arme du riche commerçant d’aujourd’hui.

1. Populariser votre produit par le biais d’articles. Cette stratégie comprend la rédaction d’articles significatifs et informatifs et leur publication sur Internet dans divers annuaires. Il existe de nombreux répertoires d’articles qui accepteront gratuitement vos propositions d’articles. Vous pourriez envisager les endroits suivants pour y placer vos articles ; ce sont les meilleurs dans le domaine actuellement… Il y a de nombreux avantages à écrire des articles dans ces annuaires.

Tout d’abord, vous donnez aux gens quelque chose à titre d’information gratuite. La plupart des gens sur votre marché sont à la recherche d’informations en ce moment. Et, si vous pouvez leur donner ces informations gratuitement, vous les ajoutez directement à votre base de fans. De plus, en leur donnant des informations pertinentes, vous établissez votre crédibilité auprès d’eux. Vous leur dites, en des termes qui ne sont pas indéfinis, que vous savez de quoi vous parlez. Vous leur montrez votre expertise, et cela vous rend différent. Vous pouvez vous attirer les faveurs des fans qui aiment lire vos articles… et c’est là votre unique créneau. Ces personnes, qui s’habituent à votre façon de donner des informations, ne voudront pas acheter les produits de quelqu’un d’autre.

 2. La deuxième stratégie de marketing, et celle-ci est une de vos préférées, est le blog. Avez-vous essayé de bloguer ? C’est peut-être le meilleur moyen de vous rapprocher de votre créneau unique et d’en tirer le meilleur parti. Un blog est votre espace personnel. C’est l’enregistrement en direct de ce que vous pensez et ressentez, de manière chronique. Mais c’est bien plus que cela. C’est un endroit où les gens peuvent lire à propos de vous et de votre entreprise, car c’est notre intention ici, et ils peuvent y poster leurs commentaires. C’est devenu un outil puissant pour créer une visibilité sur Internet aujourd’hui.

Les blogs sont aussi bien identiques que différents des articles. Ils sont identiques dans la manière dont ils contiennent le contenu. Ils sont également basés sur le texte et si vous regardez simplement le contenu sur le bloc-notes ou quelque chose comme ça, vous ne pouvez pas dire si le contenu finira par atterrir dans un répertoire d’articles ou un blog. Mais peut-être que les similitudes s’arrêtent là. La raison en est que les blogs sont très interactifs. Lorsque vous êtes sur un blog, il vous est possible de recevoir des commentaires de vos lecteurs. Ils peuvent lire les articles de votre blog, les commenter et même les partager avec leurs propres groupes. Les blogs sont les véritables outils de marketing Internet du nouvel âge à l’heure actuelle. Ils sont si interactifs qu’ils peuvent être partagés par le biais d’outils du Web 2.0 tels que Digg, StumbleUpon, Squidoo, HubPages et bien d’autres encore.

Chacun de ces outils est conçu de manière à pouvoir populariser le contenu sur l’internet. Par exemple, une fois que vous avez un billet de blog sur Digg, les amis des lecteurs qui ont piraté votre contenu pourront également le lire. Ils pourront également le télécharger, ce qui augmentera sa popularité. Par conséquent, de nombreuses personnes partageant les mêmes idées que vous vont lire votre contenu et il se peut qu’elles aiment l’ensemble. Avec de tels outils sociaux, vous développez votre activité à chaque instant ou, pour être plus précis, vous développez votre niche unique à chaque instant. Cela compte beaucoup pour votre entreprise, n « est-ce pas ?

En fait, si vous poursuivez dans cette voie de la bonne manière, vous pourrez peut-être mener votre entreprise exactement là où vous le souhaitez et devenir un riche spécialiste du marketing.

3. Vous pouvez également essayer de publier des communiqués de presse sur Internet. Lorsque vous avez conçu un nouveau produit destiné à un nouveau créneau, ou à un sous-créneau particulier de votre créneau existant, le mieux est de concevoir un communiqué de presse professionnel à son sujet et de le publier sur un site web, qui est un répertoire de communiqués de presse. Les communiqués de presse sont généralement bien accueillis par les moteurs de recherche parce qu’ils contiennent des informations actualisées sur une nouveauté qui, selon eux, intéresse les gens.

Par conséquent, une fois que vous avez publié un communiqué de presse, les gens vont immédiatement le connaître. Des services comme Google Alerts et Yahoo’s Shine contribuent à populariser davantage les communiqués de presse, ce qui signifie que les personnes que vous avez choisies vont très vite savoir ce que vous voulez leur dire. Les communiqués de presse sur Internet sont différents des communiqués de presse hors ligne que vous pourriez trouver dans les journaux et autres publications. Ici, les communiqués de presse comportent un lien direct vers les pages web de votre entreprise. Ainsi, les personnes intéressées par ce qu’elles lisent peuvent directement venir visiter votre site web. Ils peuvent y découvrir le sujet de votre entreprise et poursuivre leurs activités. Ne travaillez pas à domicile sous-estimez le pouvoir d’un bon communiqué de presse pour populariser votre entreprise dans votre créneau particulier.

 4. Le marketing par courrier électronique est un autre élément à prendre en considération.

Dans cette méthode, comme son nom l’indique, vous envoyez des courriers électroniques à un groupe de personnes ciblées. Quel est l’objet de ces courriels ? Vous devez les concevoir avec soin pour qu’ils n’aient pas l’air spammé et qu’ils contiennent un contenu significatif pour vos clients. Ils peuvent contenir une stratégie marketing subtile, mais à première vue, ils fonctionneront mieux s’ils ont l’air de faire partie d’une série ou d’un tutoriel que vous fournissez gratuitement à votre groupe cible. Vous ne pouvez pas envoyer des courriers électroniques à des personnes comme ça. Vous devrez leur demander leur permission au préalable.

 La plupart des riches spécialistes du marketing sur Internet l’ont fait en collaborant avec des sites web populaires et en créant des formulaires d’adhésion sur ces sites. Lorsque les gens deviennent membres de ces sites, on leur demande s’ils souhaitent recevoir des informations de leurs partenaires. Les personnes qui acceptent sont celles qui choisissent de recevoir ces courriels. Une fois que vous avez une telle liste de personnes, vous pouvez commencer à leur envoyer des courriels. Vous ne devez pas envoyer trop de courriels – un seul courriel par semaine ou deux devrait suffire pour faire passer votre message.

 N’oubliez pas que vous ne voulez pas devenir un riche spécialiste du marketing au prix de paraître trop désespéré. Aussi, élaborez une stratégie efficace dès le départ. Une fois que vous avez votre stratégie, ne vous écartez pas de votre chemin. Vous pouvez avoir 10, 20 ou 40 e-mails dans une série – peu importe, mais il est nécessaire qu’il y ait un fil conducteur commun qui les relie tous. Vous pouvez tirer le meilleur parti de votre série de courriels en utilisant des répondeurs automatiques. Les autorépondeurs sont des messages automatisés qui sont envoyés à une personne lorsqu’elle entreprend une action particulière. Par exemple, les gens peuvent recevoir un message automatique dès qu’ils choisissent d’utiliser votre service. Ce message les invite à rejoindre le groupe. Vous pouvez recevoir d’autres messages automatisés plus tard au cours du cours…

En fait, vous pouvez programmer l’envoi de toute la série de messages électroniques par le biais de répondeurs automatiques. Jetez un coup d’oeil à ces ressources. Vos concurrents le font déjà, et si vous voulez devenir un riche spécialiste du marketing, vous devez utiliser ces techniques avant eux. En outre, le marketing par courrier électronique est un excellent moyen de contacter personnellement des personnes de votre groupe unique, ce qui leur donne un sentiment de spécificité et leur permet de commencer à penser à vous de façon très favorable.

5. Une autre stratégie de marketing que vous pouvez envisager pour entrer en contact avec votre niche unique est de créer une page de vente formidable qui proclame ce que vous faites. Cette page de vente peut être aussi longue ou aussi courte que vous le souhaitez, et vous pouvez la rendre aussi créative que vous le souhaitez. Une page de vente est une page promotionnelle flagrante, elle est donc très différente de toutes les autres méthodes dont j’ai discuté avec vous, mais elle peut atteindre son but si vous la planifiez bien.

En principe, votre page de vente doit expliquer aux gens en quoi consiste votre activité. Vous n’avez pas besoin de leur donner tous les détails tout de suite, mais votre page de vente peut être un moyen de leur donner une bonne idée préliminaire de votre entreprise. Vous pourriez consolider votre page de vente en donnant aux gens la possibilité de s’inscrire sur une liste afin qu’ils puissent être tenus au courant de l’évolution de votre entreprise pour obtenir de plus amples informations.

Aujourd’hui, les spécialistes du marketing conçoivent des pages de vente extrêmement différentes, en faisant appel à toute leur créativité. Il est possible d’avoir des clips audio et vidéo dans une page de vente. Il est également possible de placer sur la page de vente des images de petites personnes qui peuvent surgir en bas à droite de l’écran pour annoncer le produit et en parler aux gens. Il existe des liens vers d’autres réseaux sociaux que vous pouvez placer sur la page des ventes, où les gens peuvent aller vous rendre visite et en savoir plus sur vous. Mais ce qui est le plus important sur les pages de vente, ce sont les témoignages. Vous devriez essayer d’obtenir de bons témoignages de vos clients actuels et les mettre sur votre page de vente. Cela fait vraiment une différence. Les gens comprennent que votre produit est quelque chose qui vaut la peine d’être considéré parce qu’il y a beaucoup de gens heureux qui ont utilisé le produit. Même ici, vous avez des moyens d’être unique. Vous pourriez ajouter des témoignages vidéo de personnes !

6. En parlant de vidéos, il existe un autre moyen très intéressant et très efficace de faire en sorte que votre entreprise atteigne le créneau que vous avez choisi. Il s’agit du marketing vidéo. Vous pouvez essayer cette méthode sur le site.

Réalisez une courte vidéo sur vous-même en disant quelque chose sur votre entreprise – il peut s’agir d’une sorte de vidéo de tutorat, ou d’un compte rendu, ou encore d’une simple interview… tout ce que vous voulez. Une fois que vous avez une telle vidéo, mettez-la sur des sites web tels que YouTube ou Metacafe. Vous constaterez presque immédiatement la hausse des ventes. À l’heure actuelle, YouTube est le deuxième moteur de recherche le plus populaire au monde, après Google. Les gens viennent ici pour trouver des informations. En fait, ils viennent ici pour chercher des vidéos. Lorsque vous réalisez des vidéos intéressantes et les publiez sur YouTube, vous devenez très populaire. Votre crédibilité augmente. Vous pouvez également ajouter des liens pour votre entreprise dans ces vidéos elles-mêmes.

Les gens peuvent immédiatement visiter votre site web dès qu’ils ont aimé votre vidéo ; c’est aussi simple que cela. Réalisez-vous les immenses avantages d’avoir une vidéo sur vous-même ou sur votre entreprise ? Vous augmentez automatiquement votre popularité par bonds. Vous devenez une sorte de célébrité sur Internet et vous apposez un cachet sur vos références. Les gens vous feront confiance en tant que source d’information fiable et en tant qu’autorité, à condition que vous diffusiez un bon contenu. Et, puisque vous essayez de trouver votre créneau particulier dans ce créneau, c’est la méthode qui peut vous y amener.

7. Vous pouvez également essayer le marketing d’affiliation.

 C’est l’un des moyens qui vous permettra d’atteindre votre niche unique. Lorsque vous faites du marketing par l’intermédiaire de vos affiliés, c’est essentiellement vous, qui placez une annonce de votre entreprise sur leurs sites web, leurs blogs ou autres. Ces personnes sont généralement celles qui ont des entreprises liées à la vôtre. Ils ont donc de bonnes chances de vous faire connaître votre créneau particulier. Par exemple, si vous avez une entreprise de vente de vêtements de grossesse, un site web qui donne des informations sur la grossesse pourrait être votre site web affilié.

Vous pourriez mettre une annonce de votre entreprise sur leur site web. Lorsque les femmes viennent sur ce site pour obtenir des informations sur leur grossesse, elles verront votre annonce et cliqueront très probablement sur celle-ci pour visiter votre site également. C’est aussi simple que cela de faire venir une personne intéressée sur votre site web grâce au marketing d’affiliation. L’affiliation signifie s’associer ou être membre de quelque chose ou de quelqu’un. Cela signifie que le marketing d’affiliation peut être considéré comme une entreprise qui offre une compensation ou une récompense à une personne qui amène un autre client dans l’entreprise. Il existe de nombreux exemples de marketing d’affiliation disponibles en ligne et hors ligne. Par exemple, un client donne un certain coupon de remboursement lorsqu’il recommande un autre client au vendeur d’un bien ou d’un service.

D’autres exemples sont ceux où une personne reçoit des cadeaux en espèces ou d’autres récompenses pour avoir recommandé un client au vendeur. Ces exemples sont la raison pour laquelle certaines personnes gagnent un peu d’argent en utilisant le marketing d’affiliation. Le marketing d’affiliation se fait par l’utilisation de certains niveaux. Il s’agit principalement de quatre niveaux, qui peuvent être utilisés pour faire du marketing d’affiliation un succès. Au premier niveau, il y a le marchand ou le vendeur. Du vendeur, les niveaux suivants sont le réseau, l’éditeur et l’affilié. Ces étapes du marketing ont un lien indirect avec le marketing sur Internet à un moment donné. Cela est attribué à l’utilisation de méthodes publicitaires régulières par les affiliés pour obtenir d’autres affiliés. Les méthodes publicitaires utilisées par les affiliés comprennent le marketing par courrier électronique, la publicité par affichage, le marketing sur les moteurs de recherche et l’optimisation des moteurs de recherche. Une forme de marketing d’affiliation stratégique consiste à utiliser un site web pour diriger et envoyer du trafic vers un autre. C’est l’une des méthodes de l’internet, un marketing qui est normalement invisible pour les annonceurs.

D’autres modes de marketing en ligne sont prédominants que le marketing d’affiliation. Il est encore peu visible, bien qu’il constitue une part importante du marketing en ligne. Il existe certaines méthodes de compensation qui sont normalement réalisées à l’aide du marketing d’affiliation. Ces méthodes de rémunération accordées aux affiliés sont différentes et il serait bon de les comprendre. Ces méthodes sont les suivantes :

– Méthodes de rémunération prédominantes

– Rémunération réduite

– Marketing à la performance

– Programmes à plusieurs niveaux

Méthodes de rémunération prédominantes

 Lorsque ces types de méthodes de rémunération sont utilisés, il y a le partage des revenus et le coût par action qui est donné. Le pourcentage de programmes qui utilisent le coût par action (CPS) est de 80 %. 19% des programmes compensent sur une méthode de coût par action (CPA). Le pourcentage restant est normalement utilisé par le Coût par Mille (CPM) et le Coût par Clic (CPC).

Méthodes de compensation réduites

Les marchés qui sont parvenus à maturité utilisent un mode de compensation différent. Moins de 1 % de ces programmes d’affiliation traditionnels utilisent actuellement le CPC et le CPM. Ces types de procédures de compensation sont principalement utilisés pour les recherches payantes et les affichages publicitaires. Le CPM exige que la partie qui fait de la publicité se serve de l’annonce sur le site et l’affiche aux visiteurs afin qu’ils puissent obtenir une commission. Lorsque le CPP (Pay per Click) est utilisé, une autre étape doit être franchie pour obtenir une compensation. Le visiteur devra non seulement voir la publicité, mais aussi cliquer sur celle-ci. En cliquant sur l’annonce, il est dirigé vers le site web de l’annonceur. Le CPC a connu une grande popularité lorsque le marketing d’affiliation a commencé. Cependant, la fraude au clic a connu une augmentation continue, de sorte que cette méthode est considérée comme un moyen facile de frauder de l’argent sur Internet. Bien que certaines aient connu une baisse de popularité dans certains domaines, certaines sont toujours utilisées dans d’autres domaines. La Chine est un bon exemple d’un pays qui utilise encore ces méthodes. Comparée à l’Occident, elle a un système différent pour compenser les affiliés. La plupart des affiliés sont rémunérés sur la base du coût par jour. Certains des réseaux en Chine offrent le CPC et le CPM malgré les raisons mentionnées ci-dessus.

Marketing à la performance

Dans le CPM et le CPC, l’éditeur ne sera pas intéressé par le fait qu’un visiteur devienne un membre du public que l’annonceur essaie de cibler. La raison en est que l’éditeur aura déjà obtenu sa commission. Par conséquent, l’annonceur doit assumer une grande partie des pertes et des risques si un visiteur ne peut pas être converti. Dans la plupart des cas, le risque le plus élevé se situe au niveau du CPM. CPS et CPA exigent que les visiteurs référés fassent plus que simplement regarder le site web auquel ils ont été référés afin de recevoir une commission. L’annonceur doit s’assurer que le visiteur est converti. Pour effectuer une conversion, un affilié devra envoyer un trafic qui est principalement destiné à l’annonceur. De cette façon, il aura plus de chances d’effectuer une conversion. Les risques et les pertes dans cette situation sont normalement partagés entre l’annonceur et l’affilié.

Dans certains cas, le marketing d’affiliation peut être qualifié de marketing à la performance. Ce terme est utilisé en référence à la rémunération des employés. La plupart de ces employés sont rémunérés à la commission. Cependant, des primes sont ajoutées pour les performances supérieures à la base de référence qui leur a été donnée. Le marketing d’affiliation a été mal compris, car il est assimilé à une équipe de vente. Cela n’est pas vrai pour deux raisons. La première raison est qu’une personne qui pratique le marketing d’affiliation n’exerce qu’une très faible influence, parfois nulle, sur un éventuel prospect. Deuxièmement, l’équipe de vente d’un annonceur n’a aucun contrôle sur un prospect.

Programmes à plusieurs niveaux

Il existe un type de programmes qui donnent des commissions sur un réseau de référence hiérarchique. Ces programmes sont généralement appelés programmes à plusieurs niveaux. Un bon exemple de ce type de programme est lorsqu’un éditeur, disons l’éditeur « 1 », entre en contact avec un annonceur. Une fois qu’il a obtenu ce contrat, il obtient d’autres éditeurs que nous appellerons « 2 » et « 3 ». Les deux nouveaux éditeurs s’inscriront au même système ou programme en utilisant le code que l’éditeur « 1 » leur a donné. Une fois qu’ils se seront inscrits, tous les revenus que les éditeurs « 2 » et « 3 » recevront à l’avenir seront versés à l’éditeur « 1 » sous forme de commission supplémentaire (mais à un taux inférieur). Très peu de programmes d’affiliation ont un programme à deux niveaux. Ceux qui ont plus d’un niveau sont plus ou moins comme des programmes de marketing à plusieurs niveaux (MLM). Cependant, le MLM semble avoir une qualification élevée et des systèmes de commission complexes que les programmes d’affiliation normaux. Un paiement est cependant nécessaire. Vous devrez payer vos affiliés pour vous promouvoir.

En général, vous les payez en fonction du nombre de clics que ces personnes sont capables de détourner vers votre entreprise. Vous pourriez utiliser un service fiable comme Google AdSense. Ce service automatise tout le processus et vous pouvez facilement savoir combien de clics un affilié particulier vous a envoyés et vous pouvez le payer en fonction de cela. Mais le grand avantage du marketing d’affiliation, c’est que vous attirez des personnes sur votre site web, et ce sont des personnes qui sont connectées au créneau que vous envisagez de cibler.

8. Cependant, si vous voulez vraiment passer outre la concurrence, la méthode que vous devriez sérieusement envisager est le réseautage social.

C’est l’ère du réseautage social. Tout le monde fait partie de ces sites web en ce moment, se connectant les uns avec les autres comme jamais auparavant. Il y a des groupes de personnes ici, des gens qui partagent des goûts et des aversions et qui ont des intérêts et des préférences communs. WorkAtHomeSuccessAcademy.com – 47 – Si vous pouvez attirer l’une de ces personnes au sein d’un groupe de réseautage social, vous avez alors une chance d’en attirer beaucoup d’autres. Le groupe entier de leurs amis pourrait être à vous. Lorsque vous êtes soutenu par un bon produit et de bonnes critiques de la part des personnes qui l’ont utilisé, le marketing viral par le biais de ces sites de réseautage social est quelque chose qui pourrait faire de vous le commercialisateur le plus riche de tous les temps. Les gens aimeront votre produit et le recommanderont ensuite à d’autres. Ce genre de popularité peut augmenter avec un empressement étonnant. Vous serez surpris par les perspectives que vous accumulez même lorsque vous dormez. Le réseautage social est un outil si vaste et si potentiel que vous ne pouvez pas l’ignorer si vous voulez devenir un riche spécialiste du marketing. Dans les prochains chapitres, nous allons examiner de très près les réseaux sociaux et la manière dont ils peuvent faire de vous un riche spécialiste du marketing. Nous verrons également les trois principaux sites de réseautage social actuels, des endroits où vous pouvez vraiment vous ouvrir au public.

Elvyy

Un commentaire sur “Construire une approche de niche unique grâce à des stratégies marketing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page