Pourquoi votre entreprise devrait-elle avoir un blog ?

Les entreprises se rendent compte de la nécessité d’avoir un site web professionnel. Nous voyons de plus en plus de sites web qui font de la publicité pour des brochures, des affiches ou même des cartes de visite. Et c’est très positif. Mais malheureusement, pour la plupart des sites en question, c’est presque tout ce qui se passe. La plupart des entreprises qui ont pris la peine de créer un site web pour présenter leur entreprise pensent ou essaient rarement de les mettre à jour. La plupart des sites e-commerce, même celles qui émanent de l’entreprise, ne sont pas beaucoup mises à jour et les informations qu’elles contiennent semblent avoir été moulées chaque fois que l’on se rend compte que la date de publication remonte déjà à plusieurs années !

Quelles sont les alternatives ?

Lorsque les stratégies de marketing digital sont correctement conçues et mises en œuvre, elles renforcent l’efficacité des autres stratégies marketing, y compris le référencement ( SEO) en ligne. La stratégie de marketing des réseaux sociaux vous permet d’être présent là où se trouve votre client ou un prospect. Il vous permet également de générer du trafic ou des visiteurs sur vos sites web, d’accroître la visibilité de votre marque et, surtout, de réaliser des bénéfices. Tout d’abord, nous devons préciser qu’une fois que vous avez créé une page pour votre entreprise, vous disposez d’une base que vous pouvez utiliser pour amener plus de visiteurs sur le site et par conséquent sur votre entreprise. Il y a beaucoup d’entreprises qui ouvrent maintenant une page Facebook ou ailleurs et c’est positif en soi, car elles font au moins quelque chose. Personnellement, je reste pour la création d’un site personnalisée avec votre nom de domaine, car vous avez un contrôle total sur les informations et la manière dont votre entreprise est présentée. Si la création de votre site internet est actuellement impossible, voici quelques autres alternatives à la création d’un site gratuite en ligne : WordPress.com et Blogspot.com

Que se passe-t-il lorsque vous avez votre site ?

Si vous avez votre propre site, c’est-à-dire avec votre nom de domaine, mais que vous avez des difficultés à mettre à jour les informations qu’il contient, l’une des alternatives les plus suggérées est d’utiliser un blog où vous pouvez publier plus souvent du contenu et des nouvelles sur l’activité de votre entreprise. Le e-commerce est si important pour votre entreprise parce qu’il constitue un moyen idéal de transformer votre marque d’un magasin traditionnel en une nouvelle marque bien-aimée. En offrant d’excellents produits 24 heures sur 24 ainsi qu’un service clientèle, votre marque promet beaucoup. Grâce à l’accès à Internet, des millions de personnes dans le monde entier peuvent consulter votre site à tout moment, ce qui signifie que pour ceux qui cherchent à développer leur activité et à toucher un public plus large, le commerce électronique est l’option la plus probable.

Comparez le nombre de clients que vous pouvez atteindre via un site web avec le nombre de clients que vous pouvez atteindre via un magasin dans un endroit particulier. Votre site web est l’un des meilleurs outils de marketing dont dispose votre entreprise. Vous pouvez utiliser le référencement naturel pour avoir plus de chances de trouver votre entreprise dans les moteurs de recherche. Le SEO vous permettra de vous assurer que votre site est bien classé dans les moteurs de recherche et que, par conséquent, la visibilité du site est élevée. En général, un site de e-commerce a des coûts d’exploitation moins élevés qu’un magasin physique. En outre, l’inventaire peut être automatisé grâce à un système de gestion basé sur un site web. Un des moyens les plus simples pour mesurer la progression de votre site est de comparer les statistiques générées par Google Analytics avec celles d’un mois ou d’un an auparavant.

Qu’est-ce qu’un blog ?

Tout d’abord, nous devons préciser brièvement que le blog est une plateforme de communication et de marketing en ligne qui vous permet de publier des informations, des articles et d’autres matériels pertinents sur votre entreprise.

Un blog est un site web dont le contenu peut être consulté de manière chronologique.
Il est généralement géré par un ou plusieurs blogueurs qui publient de temps en temps du content marketing, sous la forme d’un article ou d’un post et surtout le contenu du post doit être constamment actualisé. Les entreprises B2B investissent dans ce levier, qui leur permet de générer des prospects.

L’objectif réel d’un blog est de fournir une présentation un peu moins formelle de votre entreprise avec des informations et de développer l’intérêt pour vos visiteurs et les produits/services de votre entreprise. Vous devez mesurez de manière régulière et en temps réel le nombre de visite, le taux de rebond et le taux de conversion. Vous vous assurez de faire du blogging un levier-clé dans votre stratégie digitale d’Inbound marketing en appliquant cinq mots clés : la mesure de la perfomance, la régularité, le multicanal, la planification et la conversion.

Vos visiteurs / clients ont besoin de mieux vous connaître

Il n’est donc pas nécessaire de tenir un blog uniquement pour publier des annonces officielles, mais surtout pour publier des contenus qui intéressent les prospects et clients potentiels de votre entreprise. Je répète encore une fois qu’il devrait s’agir d’informations plus intéressantes pour les visiteurs, car ils auront ainsi des raisons de venir plus souvent sur votre site et donc de consommer les services ou produits que vous proposez. L’audience n’ont plus la possibilité de choisir les services ou les produits d’une autre entreprise, vous leur dites simplement pourquoi ils devraient vous choisir !

Les moteurs de recherche veulent du matériel frais

L’autre raison, qui est très étroitement liée à la première, est liée à la demande croissante de matériaux frais de la part de moteurs de recherche tels que Google.com ; Bing.com (également utilisé par Yahoo.com), ainsi que de nombreux autres moteurs de recherche plus petits. La technologie des moteurs de recherche est en constante évolution, mais la demande même des internautes (vos visiteurs et clients potentiels) concerne des informations fraîches et fiables. Et qui d’autre, mieux que vous, peut leur fournir ces informations ? Mais ce qui est important, c’est que ces informations soient à jour. En d’autres termes, vous devez publier régulièrement des informations sur les activités, les services / produits et autres développements susceptibles d’intéresser les visiteurs qui pourraient être intéressés par votre entreprise.

Pourquoi un blog ?

Le blog est l’un des outils les plus efficaces pour cette fonction car la plupart des plateformes (comme certaines de celles que nous avons mentionnées un peu plus haut) peuvent être maintenues relativement facilement et peuvent être réalisées à tout moment via l’internet. Le blog est différent des sites de médias sociaux car l’interaction avec vos visiteurs est un peu plus limitée, mais heureusement cette situation a beaucoup changé car les plateformes de publication en ligne actuelles sont de plus en plus facilement intégrées aux services des sites de réseaux sociaux comme Facebook.com, Twitter.com, etc.

La diffusion de vos articles doit se faire via de nombreux autres leviers de marketing digital comme par example sur les réseaux sociaux, via emailing ou via la publicité en ligne comme FacebookAds ou les campgnes Adwords.

qorlajzaelvana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page