Quand faut-il poster sur les réseaux sociaux ou mettre en ligne un article ?

Voici les moments les plus appropriés de la journée où vous pouvez mettre en ligne vos articles de blog ou poster sur les réseaux sociaux.

Si votre objectif est de toucher un plus grand nombre de lecteurs ou de visiteurs en ligne, les recherches montrent que vous devez commencer à réfléchir aux horaires les plus appropriés pour publier en ligne. En d’autres termes, si vous n’avez pas réfléchi à la manière dont les horaires de la journée affectent le succès de votre travail en ligne, vous pouvez maintenant améliorer encore cet aspect marketing de votre site / blog et des publications sur les médias sociaux comme Facebook et Twitter.

Les experts et les statistiques recueillies montrent que la visibilité de vos posts dépend non seulement de la qualité et de l’intérêt de l’audience pour ce que vous avez écrit, mais aussi du moment ou des heures de la journée où vous choisissez de poster afin de toucher un public plus large. Cet article est basé sur une recherche statistique menée par une société de marketing en ligne bien connue et quelques experts du marketing en ligne, à partir de données provenant de milliers d’utilisateurs dans le monde. Les résultats conjoints mettent en évidence quelques observations intéressantes sur les horaires ainsi que les jours les plus appropriés qui ont une incidence positive sur la réalisation d’un plus grand nombre de lecteurs par le biais du blog, de Facebook et de Twitter, qui représentent trois des canaux / plateformes les plus représentatifs pour les réseaux sociaux et le marketing en ligne.

Le plus adapté est le matin pour les publications sur le Blog / page puis sur Facebook.

Selon l’étude, le meilleur moment pour poster sur votre site ou votre blog est le matin. En conséquence, selon les recherches, il est suggéré d’écrire des articles sur votre site / blog tôt le matin (7h00 et 11h00) et, entre-temps, de publier et de distribuer des contenus sur Facebook effectuées vers 8h00 et 10h00. En fonction de la plateforme que vous utilisez pour votre site, vous pouvez programmer les articles sur votre site / blog la veille afin qu’ils puissent être auto-publiés tôt le matin. De la même manière, vous pouvez également publier vous-même vos posts sur Facebook le matin et le lendemain. Des recherches montrent que lorsque vous publiez sur Facebook aux heures susmentionnées, les chances que votre post soit davantage vu ou partagé sont plus élevées, mais Facebook a une autre horloge pratique qui est de 18 à 19 heures l’après-midi. De plus, le jour où les gens publient plus de contenu sur Facebook est le samedi, mais cela commence le vendredi et se termine tôt le dimanche matin.

L’après-midi et le soir le plus approprié pour Twitter

Les recherches montrent que le meilleur moment pour utiliser Twitter est après le déjeuner et le dîner, périodes qui entraînent davantage de lectures, de relectures et de retweets.

Le jour de la semaine le plus approprié pour publier

Il est normal que la plupart d’entre nous n’aient pas la possibilité de publier quelque chose tous les jours sur le blog ou le site en ligne, c’est pourquoi je crois que l’autre résultat de recherche qui a mis en évidence que les jours où la lisibilité est la plus élevée sont le jeudi et le vendredi est également intéressant. Alors que le samedi connaît une baisse drastique des visites par rapport aux deux jours précédents. En attendant, les jours les plus appropriés pour Facebook sont le samedi et le dimanche, qui à première vue montrent une tendance des gens à consommer des choses plus légères et plus courtes le week-end par rapport aux articles ou aux messages plus longs qui peuvent être faits le jeudi et le vendredi sur votre site / blog.

En outre, les heures que j’ai suggérées ci-dessus peuvent être les meilleures pour la plupart des lecteurs, mais elles signifient également que vos lecteurs peuvent passer moins de temps à poster vos messages car ils lisent d’autres messages qui sont consommés au fil du temps. à la même période de la journée.

Par-dessus tout, trouver le bon horaire ne devrait jamais remplacer la nécessité de publier du contenu de qualité et intéressant pour vos lecteurs. La qualité et l’intérêt sont sans aucun doute deux des principaux facteurs de succès de toute publication en ligne, car sinon vos lecteurs commenceront à choisir quelqu’un d’autre.

 

Elvyy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page