Qu’est-ce que le marketing d’affiliation ?

Le marketing d’affiliation a vu le jour dans les années 1990, lorsque les entreprises ont commencé à prendre conscience des nouvelles possibilités qu’offrait Internet pour la vente de produits en ligne. Depuis lors, le secteur n’a fait que croître, et plus elles se lancent dans cette voie, plus il devient compétitif. La vente de produits ou de services d’affiliation par le biais de liens directs n’apporte jamais les mêmes commissions élevées qu’il y a quelques années. Si vous voulez générer des ventes en ligne aujourd’hui, vous devez travailler plus dur que jamais en raison de l’énorme concurrence. Il n’est plus difficile de vendre, mais il est encore plus difficile de savoir à qui faire confiance parmi les « spécialistes du marketing ». Le secteur ne cesse de croître, tout comme le nombre de fraudeurs et de cours en ligne qui prétendent vous rendre riche. Le fait que les débutants en marketing d’affiliation ne savent pas à qui faire confiance, ce qui est un inconvénient et un obstacle, et que beaucoup d’entre eux se rendent sans avoir pris un bon départ…

Mais quelle est la vérité sur le marketing d’affiliation ?

Cela vaut-il vraiment la peine de passer du temps avec le marketing d’affiliation ? Que devez-vous savoir avant de commencer ? Laissez-moi essayer de répondre à toutes ces questions à partir des recherches que j’ai moi-même effectuées et de l’expérience que j’ai acquise au cours des dernières années dans la suite de cet article. Découvrons ensemble qu’est-ce que le marketing d’affiliation.

Qu’est-ce que le marketing d’affiliation ?

Pour simplifier le plus possible… Le marketing d’affiliation est une forme de marketing en ligne où vous – appelé « affilié » – recevez une commission d’affiliation pour chaque vente d’un produit dont vous faites la promotion auprès de quelqu’un d’autre (que ce soit des entreprises, des particuliers, etc.) Presque toutes les entreprises qui ont des produits à vendre et possèdent un site web ont un programme d’affiliation auquel vous pouvez participer. Certaines de ces entreprises abandonnent complètement la gestion du marketing d’affiliation au profit de réseaux d’affiliation tels que Admitad.com ou JVZoo.com, où vous pouvez vous inscrire et commencer à promouvoir les produits disponibles. La commission qui vous sera versée pour chaque vente varie d’une entreprise à l’autre. Jusqu’à présent, j’ai vu des commissions allant de 4 à 75 % de la valeur du produit d’affiliation.

Comment faire du marketing d’affiliation ?

Pour que le marketing d’affiliation fonctionne pour vous, l’une des premières choses que vous devez faire est d’identifier un groupe cible spécifique de personnes (niches) et de promouvoir les produits d’affiliation. Il est relativement simple de faire du marketing d’affiliation et présente un potentiel de profit plus important que la simple publication d’annonces sur votre site Internet. Le marketing d’affiliation vous permet de gagner de l’argent en ligne, même si vous n’avez pas de blog, de site web ou de vos propres produits. Le marketing d’affiliation est en fait l’un des moyens les plus rapides et les plus simples de gagner de l’argent en ligne et devrait faire partie du portefeuille de chaque entrepreneur sur Internet.
La formule du marketing d’affiliation reste relativement constante, quel que soit le marché ou le secteur que vous couvrez. Votre tâche principale sera toujours la génération de trafic (c’est-à-dire les propects) sur le site web du commerçant par le biais de votre lien unique. Si vous n’avez pas les moyens, vous pouvez commencer par trouver des moyens de générer du trafic gratuit sur votre site, y compris des blogs, des publications sur d’autres sites et des publications sur des sites de médias sociaux comme Facebook, Instagram, etc.

 Trouver un groupe cible

La niche est simplement un groupe d’individus qui cherchent à acheter des produits en ligne. L’Internet, qui compte plus de 2 milliards de personnes en ligne, est le plus grand marché du monde. Votre travail consiste à trouver exactement le type de produits que ces personnes recherchent en ligne et à vous les proposer. Trouver un tel groupe cible n’est pas facile, mais nécessite une recherche très approfondie qui sera traitée dans l’article suivant.

Rejoindre un réseau d’affiliation et choisir un produit

Afin de fournir des produits pour promouvoir le groupe cible que vous avez trouvé, vous devrez vous inscrire à un réseau d’affiliation ou à tout autre programme similaire qui possède les produits que vous voulez promouvoir. Le réseau d’affiliation auquel vous vous inscrivez vous donnera un lien spécial à utiliser pour identifier les ventes que vous avez réalisées.

Comment mettre en œuvre une stratégie de marketing

Une fois que vous avez un produit à promouvoir, vous devrez mettre en œuvre une stratégie de marketing très efficace afin de réaliser quelques ventes et de gagner de l’argent. Je vous le dis… c’est de loin la partie la plus difficile… Comme je vous l’ai déjà dit, la concurrence est très forte, vous ne réussirez que si vous trouvez un moyen de vous différencier de la foule et si les gens achètent chez vous et non chez eux. Les spécialistes du marketing d’affiliation utilisent différentes stratégies pour promouvoir leurs produits. Je n’entrerai pas dans les détails pour le moment, mais je vous recommande d’utiliser le courrier électronique et un site web faisant autorité pour promouvoir vos produits.

Comment faire du trafic !

Une fois que vous avez suivi les étapes mentionnées ci-dessus, c’est-à-dire identifier le groupe cible, s’inscrire dans un réseau d’affiliation, trouver des produits à promouvoir et mettre en œuvre une stratégie de marketing, la dernière chose et la plus importante est de trouver du trafic. Sans trafic de visiteurs, tout le reste ne vaut rien. Quand je dis trafic, je veux dire toutes ces personnes qui utilisent l’internet. Et une fois de plus, je tiens à souligner qu’il y a environ deux milliards de personnes qui utilisent l’internet, mais qu’elles ne sont pas toutes intéressées par le produit ou le service dont vous faites la publicité. Votre travail consiste à présenter votre produit à tous ceux qui sont particulièrement intéressés par le produit ou le service dont vous faites la promotion. La manière dont le trafic est généré est essentielle à votre succès en tant que spécialiste du marketing en ligne. Les utilisateurs actifs de YouTube peuvent gagner des millions de dollars grâce au trafic généré par les raccordements des entreprises. Les spécialistes du marketing qui ne prennent pas au sérieux le développement de contenus populaires peuvent obtenir un rendement nul ou même minime. Les revenus générés par le processus de SEO (référencement naturel) de YouTube dépendent de l’avis, des offres et des démarches des utilisateurs. Certains contenus peuvent ne pas aller plus loin. Mais le contenu peut attirer le trafic des utilisateurs des moteurs de recherche. La vidéo générera suffisamment de revenus si elle est classée de manière satisfaisante dans les moteurs de recherche.

Ce que vous devez savoir!

Pour se lancer dans le domaine du marketing d’affiliation, il faut savoir comment faire certaines choses. Tout d’abord, vous devez savoir comment identifier un groupe cible rentable où vous pouvez rivaliser avec d’autres personnes qui font le même travail que vous. Si je donne une définition plus technique de ce qu’est un groupe cible, je peux dire qu’il s’agit d’un segment de marché. Mais ATTENTION ! En tant que spécialiste du marketing d’affiliation, vous ne devez jamais cibler un marché entier, mais seulement une partie de celui-ci.

Il y a des groupes ou des segments de personnes sur le marché de la santé qui ont des besoins différents. Il y a des personnes qui cherchent un remède contre les troubles de l’anxiété, des femmes qui veulent perdre du poids, des hommes qui recherchent des vitamines pour faire de l’exercice, etc. Le travail que vous devez faire est de cibler l’un de ces segments de marché pour promouvoir vos produits.

Comment choisir les bons produits à promouvoir

Vous devez ensuite savoir comment choisir les bons produits ou services à promouvoir. Je vous recommande de choisir des produits qui ont un taux de conversion élevé. En effet, si un produit est vendu, cela signifie qu’il existe une demande pour ce produit sur le marché. Mais vous devez faire attention à ne pas choisir un produit qui a beaucoup de concurrence.

Comment créer et mettre en œuvre une stratégie de marketing efficace

En plus de ce que j’ai écrit dans cet article jusqu’à présent, vous devez également savoir comment faire de la publicité pour des produits par le biais de courriels et de sites web. Cela signifie que vous devrez apprendre à générer des pistes pour créer des listes de diffusion afin d’envoyer par courrier électronique les produits affiliés que vous avez. Vous devrez également apprendre à construire un site web et à rédiger un contenu de valeur pour vos lecteurs afin de le coordonner avec les clients ! Le terme utilisé est « CTA » ou autrement Call To Action.

Posséder la capacité de générer du trafic

La génération de trafic est une autre chose que vous devez apprendre. Comme il y a 2 milliards de personnes en ligne, cela signifie que le trafic est illimité. Vous pouvez acheter du trafic ou l’obtenir gratuitement…

Conversion, A / B Split Testing et maîtrise de l’optimisation

Une fois que vous aurez compris comment générer du trafic, vous devrez apprendre à convertir le trafic des visiteurs en pistes et les pistes en clients qui achèteront chez vous. Certains éléments clés de la maximisation des ventes sont le Split Testing, le suivi des conversions et l’optimisation des campagnes que vous lancerez en ligne.

Il semble qu’il y ait tant de choses à apprendre ou non ? Ils sont vraiment jolis, mais qui a dit qu’il est facile de gagner de l’argent en ligne ? Tout le processus d’apprentissage de quelque chose de nouveau dépend de l’engagement dont vous ferez preuve. Je ne dis pas que vous pouvez devenir un expert en marketing en ligne, mais à court terme, vous serez capable de très bien comprendre tous les concepts du marketing en ligne et comment les mettre en œuvre dans votre cas. Avec le temps, il est possible que tous ces efforts vous apportent un bon revenu chaque mois.

Aurai-je besoin de beaucoup d’argent pour commencer ?

Une chose à garder à l’esprit tout de suite, c’est que si vous voulez faire cela, vous devez le traiter comme une entreprise. Toute personne qui a créé une entreprise prospère a investi dans un travail continu, dans les délais et dans le OUI et son argent. Vous devrez faire de même. Les coûts initiaux seront minimes, mais vous feriez mieux d’accepter l’idée qu’il vous faudra un peu d’argent pour acheter un domaine, l’hébergement sur le serveur, le trafic, la publicité, les outils nécessaires pour vous aider à identifier les groupes cibles, les plates-formes de suivi des campagnes de marketing en ligne ainsi que le stockage des listes d’e-mails que vous collecterez.

Est-ce que cela fonctionne ?

Le marketing d’affiliation sans aucune discussion fonctionne et je ne suis pas le seul à le dire, vous pouvez simplement faire une recherche sur Google et voir beaucoup d’autres personnes comme moi qui vous diront la même chose. Travailler avec le marketing en ligne est un processus lent qui nécessite du temps et un travail constant au début pour réussir. À mes débuts, il m’a fallu près de deux mois pour lire et apprendre ce qu’est le marketing et comment gagner de l’argent en ligne. Le marketing d’affiliation est vraiment un nouveau monde qui vaut la peine d’être essayé…

Éviter les erreurs que les débutants font

L’idée de « gagner beaucoup d’argent rapidement » a été un obstacle à ma réussite. Je me suis concentré sur ces milliers de menus que vous avez trouvés en ligne avec la devise « Soyez riche très rapidement en suivant ces étapes ».  Lorsqu’il s’agit de vendre des produits de promotion en ligne, votre objectif principal doit être d’aider les autres, qu’il s’agisse d’un article informatif comme celui que vous êtes en train de lire, etc. C’est la première chose que vous devez garder à l’esprit lorsque vous envisagez de vendre en ligne. Les consommateurs n’ont pas seulement besoin de produits, ce dont ils ont encore plus besoin, ce sont les personnes qui se trouvent derrière ces produits.

Je vous conseille de vous tenir à l’écart de ceux qui promettent des profits du jour au lendemain et qui ont eu besoin de beaucoup de travail. C’est une blague dans le monde du marketing en ligne qui dit : si quelque chose semble trop beau pour être vrai, alors ce n’est pas vrai. Ne dépensez pas votre argent en achetant une formation après l’autre, cours après cours, sans prendre aucune mesure par la suite. Vous n’en aurez besoin que pour commencer :

Keyword Research Tool (j’utilise ceci ou cela)

Un répondeur automatique qui renvoie des réponses automatiques par courrier électronique

Un nom domaine (vous pouvez acheter le domaine parfait ici)

Un site web (vous pouvez créer un site web ici )

Hébergement (vous pouvez héberger votre site web en cliquant ici)

Tracking software (vous pouvez utiliser Google Analytics pour commencer, c’est gratuit)

Vous devez prendre une à une les stratégies de marketing, les étudier et les mettre en œuvre. N’oubliez pas de construire un site web faisant autorité AUJOURD’HUI pour promouvoir les produits d’affiliation, car le lendemain vous l’abandonnerez pour faire autre chose. Le marketing d’affiliation demande du temps. Du temps et du dévouement. À travers cet article, j’ai essayé de vous transmettre de manière aussi précise et détaillée que possible la réalité du marketing d’affiliation car il est important de comprendre dès le début le monde dans lequel vous entrez. Il est impossible de devenir riche avec le marketing d’affiliation du jour au lendemain, je vous le garantis. Si c’est quelque chose que vous voulez vraiment, alors vous trouverez le temps et vous vous consacrerez à cela et uniquement à cet objectif.

qorlajzaelvana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page