Travailler avec des influenceurs sur les réseaux sociaux

Vous êtes-vous déjà demandé comment les influenceurs peuvent être la clé du succès du marketing des médias sociaux ? Dans cet article, je vous montre les avantages des influencers sur les réseaux sociaux , comment et pourquoi vous devriez travailler avec des influenceurs pour augmenter votre visibilité en ligne.

1. Qui sont les influenceurs et que font-ils ?

Un influenceur est une personne qui a beaucoup et de la notoriété et de succès en s’adressant aux réseaux sociaux, généralement avec des milliers ou des millions de followers, et surtout avec un très haut niveau d’engagement. Un grand nombre de marques et de petites entreprises ont également besoin d’influenceurs pour promouvoir indirectement leurs produits auprès de la communauté. Le processus de promotion n’est pas simple car les influenceurs parleront parfois de l’utilisation de certains produits dans leur vie quotidienne, au lieu de faire de la publicité pour ces produits de manière visible pour leur audience.

2. Pourquoi devez-vous collaborer avec des personnes d’influence sur les réseaux sociaux ?

Les influenceurs sont presque les dieux des médias sociaux, en ce sens qu’ils ont le pouvoir d’influencer leur communauté sociale avec des contenus vidéos sur YouTube, ou des photo sur Instagram et Facebook en tirant un plus grand profit des entreprises dont ils font la promotion. Ils mènent plus ou moins la danse lorsqu’il s’agit de commercialiser des produits de manière authentique sur les réseaux sociaux.

Compte tenu des produits que votre entreprise distribue, l’impact peut être plus ou moins bénéfique pour vous et votre stratégie de marketing. La plupart des influenceurs sont des femmes et elles sont présentes sur les réseaux sociaux et en particulier sur Instagram. Instagram fonctionne principalement très bien pour les influenceurs, en raison de son aspect visuel mais ce n’est pas le seul réseau social. Les influenceurs utilisent des hashtags sur Instagram, afin d’augmenter leur audience et de gagner des abonnés. Avec 500 millions d’utilisateurs actifs chaque mois, ce canal est un excellent choix pour votre campagne de marketing d’influenceurs. Voici quelques exemples de la manière dont l’influence sociale affecte différents segments de marché : les aliments et les boissons, les produits cosmétiques, sport et fitness etc…

3. Comment trouver les bons influenceurs pour ma marque ?

Les influenceurs peuvent également nuire à la e réputation de votre marque. Les marques utilisent de nombreuses applications pour vérifier si les adeptes des influenceurs sont réels ou faux, afin de s’assurer qu’ils ne dépensent pas de l’argent pour rien. Il y a quelques facteurs à prendre en compte avant de choisir les influenceurs avec lesquels vous travaillerez.

– Ils doivent avoir un impact réel. Cela peut sembler élémentaire, mais il existe en fait quelques moyens de reconnaître l’influence d’une personne sur les médias sociaux. Vérifiez le nombre d’adeptes sur leurs comptes de médias sociaux et n’hésitez pas à demander à l’infuseur quel est son engagement dans les posts. Beaucoup de followers ne signifient pas beaucoup d’engagement, ce pourcentage d’engagement est donc essentiel pour engager un influenceur.

– Ils doivent avoir un profil intéressant sur les réseaux sociaux. L’apparence de la page Facebook, les nouvelles sur Twitter ou Instagram sont essentielles pour un large nombre d’utilisateurs. Si vous pensez que le profil de l’influenceur n’est pas très riche en contenu, vous verrez qu’il n’y a pas beaucoup de trafic sur son site, alors ce n’est pas l’engagement dont il a besoin. Ce site devrait être très significatif pour eux, donc s’ils font bien leur travail, ils comprendront l’importance d’avoir un site qui a l’air fantastique.

– Ils doivent avoir une voix légitime dans votre domaine d’activité. Il est important de ne pas choisir une personne simplement parce qu’elle n’a de l’influence que dans quelques domaines. Pour un meilleur choix et aussi de meilleurs résultats, choisissez une personne qui a une communauté dédiée dans votre domaine d’expertise – sa communauté sera toujours bien informée de ce qu’elle a à dire sur votre marque.

– Elle doit « coller » à vos clients potentiels. Choisissez un influenceur qui présente des caractéristiques similaires à celles de la cible du marché, pour éviter de vous aliéner la communauté à laquelle vous essayez de vous adapter.

4. Comment suivre le succès d’une campagne d’influenceurs sur les médias sociaux ?

Utiliser un influenceur dans votre stratégie de marketing est un excellent moyen, mais vous devez vous assurer que cette méthode fonctionne. Vous devez vous en assurer :

– Votre influenceur est dédié à de nombreux messages sur les réseaux sociaux

– Le trafic de votre site web augmente

– Et surtout, vous obtenez le changement requis

Au départ, cela prendra un certain temps, en fonction de votre produit/marque et de la campagne que vous menez avec votre influenceur. Si vous utilisez des domaines d’influence sur certaines plateformes, vous ne serez pas en mesure de distinguer lequel d’entre eux (influenceur ou plateforme) donne le plus de résultats. Il est donc préférable de travailler avec une seule plateforme (avec un ou plusieurs influenceurs) ou, mieux encore, de ne travailler qu’avec une seule plateforme d’influenceurs pour déterminer l’efficacité de cet influenceur en particulier.

qorlajzaelvana

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